Pouvons-nous nous le permettre ? Revenu / Investissement / Capitaux propres

• Erstellt am 10.08.2016 16:14:51

Saruss

24.08.2016 14:01:04
Non, mais le congé parental ne compte pas dans la mesure où, lors du calcul des derniers mois de travail, ceux-ci ne sont pas pris en compte, donc même pour le deuxième enfant, le salaire avant le premier congé parental a été utilisé. Nous n'avons eu qu'une interruption de 2 mois, et c'était un congé maternité avec salaire complet.

de déplacement

Sebastian79

24.08.2016 14:04:35
Je connais des enfants qui ne sont pas allés chez la nourrice ou autre à 1-1,5 ans - leur développement ne m’a pas plu en ce qui concerne le langage et le comportement social.

Et c’est justement ce composant que Saruss a malheureusement ignoré. De plus : ma femme veut s’occuper de l’enfant mais aussi gérer la maison et gagner son propre argent.

Ce n’est donc pas une question d’argent ou de manque d’envie pour l’enfant.

On n’a rien raté selon moi - et c’est cela qui compte.

:

Ma femme ne gagne pas 1000 euros brut - et elle n’est pas la seule dans ce cas. Et nous ne sommes pas non plus une grande exception en tant que couple de bâtisseurs .

Et pourtant, ce ne serait pas plus agréable financièrement si je gagnais seul - ce ne serait pas une catastrophe, mais la vie serait plus agréable pour tout le monde ainsi. De plus, ma femme ne veut pas être une femme au foyer qui reste devant les fourneaux jusqu’à la fin des temps (ou de l’éducation)...

Saruss

24.08.2016 14:53:24

Si tu as tout bien lu, tu sais que ce n'est pas le cas. Une assistante maternelle fait la même chose qu'une mère, sauf qu'elle s'occupe de plusieurs enfants qui ne sont pas les siens. Je connais aussi des histoires négatives à ce sujet !
Je connais aussi des gens qui pensent qu'il vaut mieux (pour l'enfant) le mettre le plus tôt possible à la maternelle. Et j'ai toujours dit « à chacun son choix », mais parfois je me pose simplement des questions sur pourquoi on a des enfants (à part pour la retraite). Il ne s'agit ici de rien de personnel. Alors il faut juste ralentir un peu. Chacun est un peu différent et c'est très bien comme ça.
Chez moi, ce n’est pas non plus que j’ai caché mon enfant 3 ans au sous-sol. Nous avons par exemple des enfants voisins un peu plus âgés, des groupes de bébés rampeurs, des parents et des amis avec des enfants, et grâce à la maison et au jardin de nombreuses possibilités de mouvement.
D'un point de vue biologique, c’est d’ailleurs différent de ce que d’autres avancent ici avec les « peuples naturels ». L’âge naturel pour le sevrage est de 2 ans et l’être humain, en tant que mammifère, est adapté par son évolution initiale à un lien familial (et un lien long avec la mère). Que dans les quelques milliers d’années récentes, l’homme puisse faire autrement grâce à la technique alimentaire et aux différences sociales (régionales) est une particularité.

Sebastian79

24.08.2016 14:59:25
Pourquoi ralentir ? Est-ce que quelqu’un s’énerve ? Toujours ces accusations...

Une assistante maternelle ne fait certainement pas la même chose qu’une mère – elle ne peut pas et ne veut pas non plus. C’est bien que tu connaisses des histoires négatives (avec !, il y en a toujours – alors à quoi sert ce commentaire ?), mais je n’ai pas dit que notre chemin était le bon, c’est simplement une description de nous. Et ce n’est qu’à présent que tu dis qu’il n’y a pas LE chemin. C’est bien ainsi, mais auparavant tu avais présenté cela de manière un peu unilatérale – et même si ce n’était pas voulu ainsi, accepte que ça ait été perçu comme ça...

Je tiens beaucoup au concept de la garde précoce et j’ai très vite remarqué chez les enfants les progrès qu’ils faisaient dans cet environnement. Et je ne suis pas d’accord pour qu’un enfant reste uniquement à la maison jusqu’à l’âge de l’école maternelle (donc à partir d’environ trois ans) – ou pire encore : qu’il soit principalement gardé par les grands-parents...

toxicmolotof

24.08.2016 15:03:24
La discussion sur la [Kita] est toujours la même... Peu importe comment on s'y prend... 10 % du revenu net y passent presque partout. Chez nous, c'est 210 euros pour 2 400 euros nets.

Sebastian79

24.08.2016 15:06:01
Waouh, c'est cher chez vous...

Oben