Pouvons-nous nous permettre la maison en bois massif KFW70 ?

• Erstellt am 25.02.2014 16:45:54

JBB

02.03.2014 08:16:54

Un tel crédit KfW n’existe pas.
Soit une durée de 10 ans avec remboursement complet à un taux effectif actuel de 1,71 % = mensualité 498 €/m.
Il disparaît alors après 10 ans.
Le taux de remboursement que tu indiques pour le KfW correspond à une durée de 30 ans, avec une période de taux fixe de 10 ans,
le taux d’intérêt s’élève à 2,2 %, la mensualité serait d’environ 195 €, le capital restant dû environ 38 000 €.

Pour votre autre crédit, après 25 ans il reste aussi environ 150 000 € de capital restant dû.
Pour moi, les conditions de crédit dans le cadre des conditions-cadres, des fonds propres et de la situation des revenus ne sont pas réalistes.

Je déconseillerais de construire une maison avec cette entreprise sous cette forme.

Curly

03.03.2014 18:33:35

Bonjour Peter,

vous comptez donc sur un salaire de 3000 euros par mois, vous payez ensuite 1455 euros de remboursement de maison et vous avez des charges annexes de 470 euros. Pour la voiture, vous comptez encore 200 euros d’essence. Il reste donc 875 euros. Avez-vous également pensé à l’électricité, gaz, eau, ramoneur, taxe foncière, taxe automobile et frais d’inspection ou de réparation ainsi qu’à l’épargne pour une nouvelle voiture ? Vous n’avez pas encore mangé ni bu. De plus, il faut toujours acheter pas mal de choses pour la maison (du tondeuse à gazon aux engrais, meubles de jardin, etc.), ça ne finit parfois jamais. Les enfants sont aussi très chers (couches, nourriture, vêtements, jouets, garderie, etc.). Personnellement, ce serait beaucoup trop peu d’argent pour moi, je préférerais planifier une petite maison avec un équipement simple, peut-être de façon à pouvoir l’agrandir et la modifier plus tard.

Bien à vous
Sabine

p.galios

04.03.2014 14:48:59
Bonjour à tous,

merci encore pour vos réponses et avis.
Vous avez tous raison, cela ne sera certainement pas une partie de plaisir financièrement.
Cependant, nous en sommes conscients et savons ce qui nous attend.
Actuellement, nous payons environ 1300€ charges comprises pour le loyer (environ 100 m²) et cela nous permet de nous en sortir très bien.
Évidemment, avec une maison, il y aura sûrement plus de frais et dans les 1455€ mensuels de remboursement sont également inclus les frais courants d’énergie, d’enlèvement des poubelles, etc.

Toutefois, je ne vois pas pourquoi continuer à louer pendant des années et jeter ainsi l’argent par la fenêtre.
Ma copine a reçu le terrain constructible en cadeau et, à mon avis, il n’y a pas actuellement de moment plus favorable au niveau des taux pour construire une maison.

Comme je l’ai déjà écrit, je vais hériter dans un avenir proche de biens immobiliers, au total 2 maisons et 1 appartement qui vaudront certainement 500 000€, nous allons donc nous lancer maintenant dans le projet de construction.
Nous pourrions encore attendre et construire dans 10-20 ans. Notre situation est toutefois maintenant et non dans 20 ans.

Les coûts de construction augmentent aussi d’année en année et cela ne s’arrangera pas.
Puisque nous ne construirons qu’une fois, nous ne ferons aucun compromis au niveau de l’équipement.

Je comprends très bien certains de vos commentaires, d’autres pas du tout.
Par exemple :

--> Je n’ai jamais affirmé que je croyais aux remboursements anticipés. J’ai écrit que ce serait bien... Cependant, je suis conscient que ce sera difficile.

--> Nous disposons tous les deux d’un revenu mensuel de 4000€ avec salaire plein. Les 3000€ sont calculés avec un salaire à temps partiel.

--> Je n’ai jamais dit que nous mettrions l’enfant en crèche. Ma copine peut travailler à temps partiel. Le reste du temps, notre enfant peut être gardé par 2 grands-mères. Ou bien le temps partiel peut être organisé selon les horaires par roulement, quelqu’un s’occupant de l’enfant le matin et quelqu’un d’autre l’après-midi.

--> Ce serait bien si le financement pouvait être couvert par un seul revenu. Mais cela ne fonctionne pas. Ma copine ne peut pas rester seule à la maison, elle doit aussi travailler au moins à temps partiel. Nous en sommes conscients et cela ne nous pose pas de problème.

Il y a aussi les allocations familiales et si nous nous marions, il y aura encore plus de revenu net.

Merci beaucoup
Peter

Razorbacks

04.03.2014 18:05:42
On ne devrait pas toujours se laisser décourager. J'ai des connaissances qui ont obtenu un crédit immobilier sans apport personnel, même avec un crédit auto, et qui arrivent quand même à bien vivre. Comme dans le cas du TE, je ne vois pas de problèmes. Si tout le monde devait être prudent, personne ne devrait construire. Il est clair que c'est prématuré de dire "dans 10-20 ans j'hériterai", mais je vous souhaite bonne chance.

Wastl

04.03.2014 19:13:05
Nous construisons seulement une fois,.... Désolé mais ce n’est pas pour autant que tu es millionnaire. Le réalisme fait du bien lors de la construction d’une maison. Oui vous allez y arriver, mais seulement si vous restez modestes. Alors dans la salle de bain il n’y aura pas de granit, les stores seront seulement mécaniques, etc., mais vous pourrez dormir plus tranquilles. Vous devez savoir combien vous voulez OSEZ.

Witalja

04.03.2014 23:00:32
Je vous souhaite que cela fonctionne, même si personnellement je l’aurais calculé un peu différemment et je trouve le calcul serré. L’héritage vous rattrapera probablement dans le pire des cas. Le loyer que tu payes maintenant, tu le jettes par la fenêtre de la même manière que les intérêts à venir.

Nous devrons plutôt procéder de manière à avoir une marge de sécurité pour les éventualités à la fin, sinon l’excédent sera versé en remboursement anticipé. C’est aussi une question de point de vue. Nous sommes prêts à faire des compromis (cela devrait être évident), mais un calcul serré peut être lourd à supporter sur la durée. Il ne faut juste pas presque arrêter la vie d’une maison à cause de cela.

P.S. J’ai trouvé cela très bizarre quand j’ai lu les premières fois ici sur le forum que les allocations familiales futures étaient comptées dans les revenus. Maintenant j’en ris seulement. Et tu feras pareil dans quelques années et tu n’écriras plus jamais quelque chose comme ça.

Cela peut bien se passer, malheureusement souvent cela ne se passe pas bien. Des événements imprévus surviennent, cela vous fait reculer de quelques années, il y a alors plus de conflits à cause du niveau de vie insatisfaisant et ensuite tout prend son cours indésirable. Ce n’est pas toujours prévisible. Sinon ce serait trop facile.