Salut les gars,
merci déjà pour vos retours !
Nous prévoyons d'ailleurs de rembourser des montants exceptionnels chaque année, ainsi le refinancement ne sera pas si mauvais.
Cependant, c’est toujours la question de savoir si on le fait vraiment ou si on préfère partir en vacances avec l'argent économisé.
@ypg :
Frais annexes de construction / Architecte :
Tu as raison, les frais annexes de construction sont sous-estimés comme je les ai décrits.
Mais dans ces frais annexes, je n'ai inclus que les coûts de raccordement comme l'électricité, l'eau, le téléphone, les travaux de canalisation et l'assainissement.
Tous les travaux de terrassement sont comptés avec la maison, car pour moi ils font partie du sous-sol.
L'architecte a été estimé à 5 000 €, car il a "seulement" conçu la maison sur le plan esthétique (cela a déjà été fait et j'ai déjà reçu la facture, c’est donc une valeur réelle et non une invention).
Les plans d'atelier seront ensuite réalisés par l'entreprise de construction et doivent aussi être comptés avec la maison.
Pour le thème des aménagements extérieurs, tu as raison !
Nous prévoyons encore environ 10 000 € ici et les paierons nous-mêmes.
Héritage / Soins :
Tu as évidemment raison avec les soins, cela peut devenir assez cher dans le pire des cas et doit être pris en compte par nous.
@jaydee :
Malheureusement, la baraque n’est pas encore un énorme luxe.
La maison a une surface habitable d’environ 190 m², dont une chambre d'amis au sous-sol est déjà incluse.
Nous avons donc une surface "pure" d'environ 140 m².
Dans la région du Grand Munich, de tels coûts pour une maison sont malheureusement normaux.
Nous arrivons à des coûts de construction avec tout compris d’environ 2 100 € / m².
C’est totalement normal dans notre région.
Nous avons cependant des fenêtres bois-aluminium, des parquets, des carreaux en pierre naturelle dans les salles de bain, une cuisine chère et aucun équipement sanitaire basique.
C’était important pour nous, car nous ne construisons qu’une seule fois.
@HilfeHilfe :
Tu as raison, on a déjà souvent parlé du mariage et c’est aussi envisagé.
Nous sommes aussi bien conscients que ça va être serré.
@Wastl :
Nous sommes dans le nord du district de Freising.
Une seule voiture est prévue, car grâce à une bonne liaison de bus, je peux aller travailler en bus (Dieu merci).