Acheter et rénover une maison jumelée de 1959 ? Suggestions/conseils souhaités

• Erstellt am 11.11.2018 01:28:14

apokolok

12.11.2018 12:46:58
Vous devriez absolument obtenir quelque chose par écrit de la part du bailleur à construction au sujet de l'augmentation prévue du taux d'intérêt.
Un taux actuel conforme au marché serait de la valeur du terrain * 4% / an, donc environ 19k.

À part cela, il sera difficile de trouver une banque qui finance un bien immobilier avec un bail à construction d'une durée aussi courte. Cela pourrait même constituer un critère d'exclusion.

La seule voie sûre et faisable :
L’orphelinat conclut maintenant avec vous un nouveau bail à construction pour 99 ans.
Ainsi, vous aurez une sécurité de planification (le taux ne devrait alors être ajusté que dans le cadre de l’inflation générale / taux d’augmentation des prix) et vous trouverez également un partenaire de financement.

La maison en elle-même n’est pas une mauvaise base, le plan est simplement typique de l’année de construction, pas très adapté à une famille.
Si la statique le permet, je dirais que vos plans de rénovation sont financièrement à peu près réalisables, et l’ordre des modifications envisagé semble d’abord sensé.

: l’état de la maison joue à peine un rôle par rapport à l’emplacement. Dire que c’est une vieille bicoque est aussi faux, la maison est une base solide pour une rénovation complète, certaines choses peuvent aussi être faites petit à petit.

caddar

13.11.2018 14:38:19
... probablement négligeable par rapport au problème du bail emphytéotique, mais à garder au moins en tête :

Ces dalles PVC grises avec les dalles rouges entre elles (dans la cuisine) ressemblent beaucoup à des plaques Floor-Flex (c’est exactement ce motif que nous avions aussi dans la maison), c’est-à-dire contenant de l’amiante. Il pourrait peut-être être judicieux de faire visiter une fois une telle maison par un expert en polluants.

Buchweizen

13.11.2018 16:46:33

Eh bien. Si. Pour moi, oui. Il faut bien parfois fixer une limite. Et ne pas suivre tous les prix. 610 000 € pour des fondations sur un terrain loué. Plus ce qui s'ajoute pour la rénovation. Je ne participerais jamais à cette folie. D'accord, je ne pourrais pas non plus.

Jean-Marc

13.11.2018 18:53:32
Affaire difficile. La maison elle-même donne sur les photos une impression relativement bonne et l’emplacement semble assez idyllique pour les standards de Francfort (c’est apparemment à FFM-Eckenheim). L’histoire du bail emphytéotique, je la réfléchirais cependant bien et surtout ferais les calculs. Le taux d’intérêt augmente à intervalles réguliers et ce sera sûrement aussi le cas à Francfort. Conclusion : si je tiens absolument à cet emplacement et que le temps presse, je le ferais probablement, plutôt que de laisser passer encore 5 ans de paiement de loyer et d’autres hausses de prix sur le marché. Si je suis flexible concernant l’emplacement, je préférerais continuer à chercher. Avec votre budget, même si ce n’est pas tout, beaucoup de choses sont possibles dans la région de Francfort.

11ant

13.11.2018 20:32:05
Je recommande, pour prendre une décision, de s’élever un instant mentalement du fauteuil du romantique de la maison individuelle et de s’asseoir sur le fauteuil de l’investisseur.

Je trouve le prix justifié pour cette année de construction avec un terrain à acheter, mais pas avec un terrain en location. Et au regard des goûts architecturaux actuels, je vois honnêtement là - à vrai dire des encombrants très bien entretenus.

LenaR

13.11.2018 21:31:55
Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde pour l'aide et vos avis. Mon mari et moi avons maintenant lu plusieurs fois tous les commentaires et en avons discuté.

Nous aimons beaucoup notre appartement actuel, même si nous ne faisons que louer et versons chaque mois 2000 €. Ainsi, la pression pour accéder à la propriété n'est pas si grande. Nous avons assez d'espace même si deux enfants arrivaient immédiatement. Nous voulons absolument devenir propriétaires, mais nous n'avons pas de pression de temps pour le moment. Bien sûr, nous savons que les prix peuvent continuer à augmenter.

Nous avons décidé de ne pas acheter la maison. Le vendeur voulait déjà aller chez le notaire ce vendredi, bien que notre banque n'ait pas encore confirmé le financement à 100 %. Nous avons trouvé cela étrange. Toutes les formulations concernant le droit de superficie, que vous avez tous mentionnées, nous inquiètent énormément. Nous avons tous les deux aussi eu un mauvais pressentiment concernant la construction. Ainsi, nous avons pris la décision de ne pas acheter la maison. Peut-être un terrain plus petit, mais entièrement à nous et sans souci concernant le paiement du droit de superficie.

Ce week-end, il y a une enchère pour une petite maison mitoyenne d’angle, à exactement 3 minutes de cette maison. Ce n’est pas une [Erbpacht] et la taille est la même, bien sûr le terrain est beaucoup plus petit. Peut-être devons-nous accepter que dans notre budget nous ne pouvons pas acheter 600 m². Surtout pas dans cet emplacement ou alors envisager de s'éloigner davantage.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et tous les conseils concernant le [Erbpacht], l’amiante et la cheminée. Cela a été super utile et nous avons regardé la maison de manière beaucoup plus critique. Merci encore. Je posterai volontiers dès que nous aurons visité la maison ce week-end. Cette recherche de maison est vraiment une affaire stressante.