Merci beaucoup pour toutes les réponses !
Ok. Le réfrigérateur (c’est bien la petite boîte en haut à gauche dans la cuisine, non ?) est en fait mal placé. S’il est vraiment là, vous êtes sur le canapé avec l’oreille contre le frigo... Êtes-vous déjà allés dans un studio de cuisine ? Si c’est un bon, ils pourront sûrement vous donner des conseils très précieux. Je trouve la configuration un peu difficile, mais je dois aussi avouer que personnellement, je ne suis pas fan des cuisines ouvertes.
Oui, ça va être serré. Mais on doit pouvoir en tirer davantage. Avez-vous prévu des placards suspendus ou quel style souhaitez-vous en général ?
Oui, on y a aussi déjà pensé. L’avantage dans le coin, ce serait qu’un réfrigérateur indépendant pourrait y être placé et ainsi, pas besoin de meubles avec fond etc. Oui, on mettrait des placards suspendus sur le mur avec la cuisine. On n’est pas encore allés au studio de cuisine. Ça viendra.
Cela s’applique d’ailleurs aussi au canapé, bien qu’ici un rembourrage complet soit plus courant.
Oui, notre canapé actuel sert déjà de séparateur d’espace dans notre appartement, il a donc un rembourrage. Ici, nous avons aussi un espace ouvert cuisine, salle à manger, salon. Le canapé sépare en quelque sorte le salon et la salle à manger.
Je pencherais plutôt pour placer l’ilot en travers, afin qu’il reste plus de place en bas pour la table. Parce que, il faut encore passer devant pour aller au canapé.
On y a aussi pensé. Cependant, dans ce cas, la cuisine serait encore plus petite. Cela pourrait sinon aussi devenir un peu trop serré.
Quels sont ces fenêtres en haut du plan ? Des bandes vitrées avec quelle hauteur de parapet ?
Laquelle veux-tu dire précisément ? Les fenêtres devant la terrasse sont des portes-fenêtres du sol au plafond/vitrage fixe.
Je trouve aussi que placer le canapé ainsi est vraiment peu judicieux. Qui veut être dérangé constamment par derrière en train de se détendre ? Ce n’est pas ainsi que l’on crée de la convivialité.
Hmm oui, ici nous sommes ouverts à toutes les propositions.
Moi, je n’aime pas du tout le canapé au milieu de la pièce non plus.
Comme dit, dans notre appartement actuel nous avons aussi un plan ouvert et le canapé sert de « séparateur d’espace ». Nous aimons beaucoup l’espace ouvert. Mais si vous avez de meilleures idées pour placer le canapé et surtout le meuble TV tout en gardant un espace ouvert, nous sommes preneurs de toutes vos suggestions.