et où se trouve cet axe est déterminé par l'administration du district en fonction de l'emplacement de la maison sur le terrain (marge d'appréciation).
Non, c’est le plan d’urbanisme qui le détermine.
Je n’ai pas pu en faire grand-chose.
C’est pareil pour moi avec certaines de tes affirmations, par exemple :
Nous avons dû demander à nouveau si les excavations sont maintenant autorisées ou non, ensuite on nous a demandé pourquoi nous devons creuser, la maison n’est plus dans le biotope. Puis on a eu affaire à la fouille de fondation et depuis, silence radio.
Nous voulions juste savoir dans ce forum si le biotope est légal, et oui, il l’est.
J’ai dû manquer ça. Qui l’a écrit et où ?
Tous ceux qui lisent cela, s’il vous plaît, avant d’acheter un terrain, vérifiez vous-mêmes s’il y a quelque chose dessus ou pas, et ne comptez pas sur ce qu’on vous dit, même pas par une ville.
Ton problème n’est pas le biotope, mais que toi et ton planificateur ne voulez délibérément pas construire conformément au plan d’urbanisme.
Nous avons alors convenu avec l’autorité de construction de renoncer aux tuiles de toit foncées, en échange nous obtenons une clôture de jardin de 2 m. Nous avons renoncé à une oriel en échange d’un mur enterré de 2 m.
Dans le genre : simplement tout réclamer et ensuite négocier des compromis. Je dois dire : bien négocié. Ce que vous avez réussi à faire accepter contre le plan d’urbanisme, chapeau. Je trouve un peu prétentieux de se plaindre des quatre semaines, alors que je ne comprends toujours pas ce qui doit être exactement décidé, puisque un permis de construire est pourtant délivré.
Non, nous ne pouvons pas, la maison doit s’aligner par le côté le plus long parallèle à la rue.
Où est-ce écrit ? Pour votre terrain, aucune orientation principale de faîte n’est même fixée.
Mais le chef a dit que ce n’est pas de notre faute.
C’est exact. Le planificateur doit impérativement découvrir lui-même toutes les conditions de droit de la construction avant de dessiner le premier projet. C’est juste de ne pas rejeter la faute sur le maître d’ouvrage.
Ce sont maintenant les plans actuels où il n’y a plus rien dans le biotope.
Étonnant que tu ne les présentes qu’en #84, ils auraient dû être fournis après #1, tout comme le plan de situation. Celui-ci n’est pas encore disponible même en #118.
Essaie s’il te plaît de formuler une question aussi précise que possible, pour laquelle tu attends de l’aide du forum. Et ensuite, mets-toi à la place d’un utilisateur du forum pour déterminer quelles informations il aurait besoin de ta part pour répondre à la question.