Il vaut mieux inclure aussi les plans, et des courbes de niveau du terrain seraient également extrêmement utiles.
Si j'ai bien compris, il y a ici un problème avec la position du bâtiment, c’est-à-dire que le déplacement de la maison dans la zone constructible génère un problème de niveaux de référence, et probablement aussi un problème d’étage complet pour le sous-sol à cause de la pente.
Au début, je comprenais l’excavation comme étant liée à la fouille, mais j’ai maintenant l’impression qu’il s’agit plutôt d’un talutage pour des tranchées d’éclairement du sous-sol (?) – comme une sublimation d’un angle de talus plus favorable pour la fouille, des palplanches auraient encore pu suffire, pour un soutènement permanent de la pente même sur un sol rocheux – ce qui aurait cependant été extrêmement coûteux à enfoncer – mais nettement moins quand même.
Il me semble qu’on essaie ici de maîtriser un terrain qui nécessite un architecte avec un dessinateur BIM-entrepreneur pour la demande de permis. Il n’y a pas assez de saints en Bavière pour réaliser ce miracle. Pourtant, la construction sur pente n’est pas sans espoir, voici l’historique des travaux de construction de :