Bonjour à tous,
J’ai une mise à jour pour vous et j’aimerais à nouveau avoir votre avis/retour. Aujourd’hui, nous avons réalisé la réception des travaux en compagnie d’un expert. Nous avons documenté 60 défauts divers dans le procès-verbal de réception. Entre autres, la pompe à chaleur - ce qui était clair à l’avance - n’était pas présente. Le provisoire promis sous forme de chauffage électrique et de chauffe-eau instantané était certes sur place (donc les appareils), mais pas raccordé. On a seulement dit que l’électricien responsable était tombé malade à court terme et que ce travail serait terminé rapidement. Nous n’avons donc pas pu vérifier lors de la réception si nous disposons d’électricité, d’eau chaude et de chauffage. Nous n’avons pas non plus pu, par exemple, tester les volets roulants électriques, le chauffage au sol, etc. Après consultation avec mon expert, nous avons conclu qu’il n’y avait pas de disponibilité à la prise de possession. Nous avons informé le promoteur de cela et lui avons également dit qu’en raison des nombreux défauts et de l’impossibilité de vérifier l’eau chaude, l’électricité et le chauffage, nous refusons la réception. Il estime que la maison est prête à être habitée. Il a alors dit que cela mettait fin à la réception et qu’il devait se rendre au prochain rendez-vous pour la réception (il s’agit de trois maisons en rangée). Nous n’avons rien signé.
Qu’en pensez-vous ?