11ant
18.09.2022 22:14:16
Le promoteur demande maintenant, par la lettre fixant la date de réception, le paiement de la tranche F) en même temps. Sans ce paiement, la réception ne serait pas effectuée. La tranche F) est due : « après l’achèvement des travaux de carrelage dans la zone sanitaire et des travaux de finition, et après disponibilité pour emménagement, paiement simultané à la remise de possession avec 13,3 % ».
Si je comprends bien, ces 13,3 % correspondent à la dernière tranche (?)
Ce qu’il entend par le fait que la « réception » ne serait pas effectuée sans ce paiement doit probablement être que la remise des clés est subordonnée à cette condition. Refuser la réception, ce ne serait possible que pour vous et non pour lui – bien sûr seulement pour une bonne raison, qui est à mon avis indubitable ici (simplement parce que l’ouvrage est nettement inachevé). La pompe à chaleur manque vraisemblablement complètement, il ne s’agit pas seulement de fournir le petit dossier avec sa notice d’utilisation ou qu’elle ait une autre couleur de boîtier que commandée.
Je dois vous dire honnêtement que je suis toujours incertain quant à la meilleure conduite à tenir maintenant. Je veux en fait aussi éviter de faire appel à un avocat,
C’est justement contre cette incertitude que tu dois consulter un avocat. Tu n’es pas obligé de le mandater immédiatement, un premier conseil est un entretien après lequel tu paies généralement entre trois cents euros avec facture ou souvent seulement cinquante (sans justificatif, en liquide pour la cagnotte du café) sur le bureau du cabinet. Tu emmènes avec toi le contrat, la lettre concernant l’incomplétude à la date prévue de réception et ce que tu as rédigé concrètement d’après ma proposition. « Rien dont il faut avoir peur », pour citer encore une fois le héros des pierres ;-)