SaTo12
24.10.2015 15:11:10
Tu ne dois simplement pas oublier que tu n’as aucun droit à une réduction du prix d’achat ; c’est la vendeuse qui fixe ce prix toute seule. Si son offre ne lui plaît pas, même si l’expertise plaide en faveur de ta politique, elle décidera toujours en fonction de ses propres besoins
Salut,
je n’avais pas encore pris en compte cet aspect :rolleyes:
Bien sûr, la vendeuse peut rester fidèle à son prix, même si - selon l’expert - des travaux de rénovation d’un montant de XX sont à prévoir.
Soit nous acceptons le prix de vente, soit - dans le meilleur des cas, SI des défauts devaient apparaître - nous pouvons faire baisser le prix d’achat.
Regardons maintenant la chose sous un autre angle.
Que se passerait-il si l’expert indiquait que la propriété vaut non pas 100 000 mais 150 000 € ?
Penses-tu (oui… un chat privé, tu as raison :p) qu’elle ajusterait le prix ?
Je trouve cela peu réaliste, mais on ne doit pas écarter cette idée.
Maintenant, la question se pose de savoir s’il est vraiment judicieux que la propriétaire actuelle soit présente lors de la visite avec l’expert.
Certainement, les questions qui surgissent peuvent ainsi être clarifiées plus rapidement par l’expert et la vendeuse obtient une première impression de l’état réel du bien.
Par ailleurs, je peux aussi imaginer que lors d’un entretien uniquement avec l’expert, je pourrais glaner des conseils et astuces pour faire baisser le prix.
J’ai un expert à portée de main qui est par hasard client chez nous.
Cela ne m’apporte certes aucun avantage pour les coûts engendrés par l’expert, mais l’accès à lui est déjà ouvert.
Je crois simplement qu’il me parlerait différemment du bien en tant qu’acheteur comparé à une visite avec la vendeuse.
Et soyons honnêtes… chaque euro compte et je veux avoir le meilleur prix pour la maison ;)
Évidemment sans remords par la suite.
Meilleures salutations
SaTo12