NeuMünchner
05.08.2019 17:08:17
Nous venons tout juste d'accepter notre construction avec un "promoteur immobilier" de Hambourg. Si ma femme ne s'était pas rendue chaque semaine sur le chantier, la construction en propriété exclusive aurait été un véritable fiasco : crédence mal faite, robinetterie incorrecte, sorties de fenêtres oubliées, et ainsi de suite. Pour la réception de la propriété exclusive, nous avions fait appel à un expert coûteux (il a écrit le livre sur la réception), et il valait chaque euro dépensé. Il voit des choses qu'un profane ne remarque pas.
Pour la réception de la propriété commune, nous avons mandaté le même expert pour la copropriété, avec le même résultat.
Je n'achèterais PLUS JAMAIS auprès d'un promoteur et je ne réceptionnerais JAMAIS sans expert. C'est un professionnel (promoteur) contre des profanes (acheteurs).
Merci beaucoup pour ton retour. Nous avons finalement aussi opté pour un accompagnement par un expert. La direction de chantier du promoteur et les corps de métier ont jusqu'à présent été de haute qualité et seuls des « détails » ont été trouvés par l'expert. Cela dit, l'expert valait son argent et nous referions cela à tout moment. On dort simplement mieux la nuit...
De plus, comme tu l'as dit, on peut se rencontrer à égalité. Nous avons simplement envoyé par mail le rapport intermédiaire de l'expert au promoteur et tous les points ont été corrigés sans problème ou sont en cours de réalisation.