Bonjour à tous,
J'ai une mise à jour pour vous et j'aimerais à nouveau avoir votre avis/retour. Aujourd'hui, nous avons effectué la réception en compagnie d'un expert. Nous avons ainsi documenté 60 divers défauts dans le procès-verbal de réception. Entre autres, la pompe à chaleur – ce qui était clair à l'avance – n'était pas présente. Le provisoire promis sous forme de chauffage électrique et de chauffe-eau instantané était certes sur place (c’est-à-dire les appareils), mais non raccordé. On nous a simplement dit que l’électricien responsable était tombé malade à court terme et que ce travail serait rapidement terminé. Nous n’avons donc pas pu vérifier lors de la réception si nous disposions d’électricité, d’eau chaude et de chauffage. Nous n’avons pas pu non plus, par exemple, tester les volets roulants électriques, le chauffage au sol, etc. Après consultation avec mon expert, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il n’y avait pas de possibilité d’emménagement. Nous en avons informé le promoteur et lui avons également communiqué que, en raison des nombreux défauts, de l’impossibilité de vérifier eau chaude, électricité et chauffage, nous refusions la réception. Il est d’avis que la maison est prête à être habitée. Il a alors dit que la réception était terminée et qu’il devait se rendre au rendez-vous suivant pour la réception (il y a trois maisons en rangée). Nous n’avons rien signé.
Qu’en pensez-vous ?
C’est audacieux. Mais que pourrait-il dire d’autre ?
Dans quel monde une maison est-elle prête à être habitée si ni le chauffage ni l’électricité ne fonctionnent ?
Ce que je ne comprends pas tout à fait, c’est pourquoi l’absence de la pompe à chaleur fait que vous n’avez pas d’électricité pour les volets roulants ? Comment cela est-il lié ?
Je pense que refuser cette réception était probablement votre droit. On peut aussi le faire d’une manière formelle et demander la correction des défauts autant que je sache. Qu’en est-il des paiements ? Avez-vous encore quelque chose en réserve ?
Amicalement et tous mes vœux pour vous.