Il aurait soit pu se couper chez moi, soit commercer avec des citrons. Je confirmerais avec gratitude la réception de sa communication concernant la situation et la conséquence de la caducité de la date de réception, et lui fixerais un délai de 14 jours après réception,
1. pour requalifier son message concernant l’exécution et la durée du provisoire ;
2. pour déclarer son choix quant à savoir s’il souhaite maintenant réaliser d’abord une réception partielle ;
3. pour s’engager à indiquer quel délai supplémentaire il sollicite et
4. pour soumettre deux propositions de dates à convenir d’un commun accord pour la réception partielle ou finale.
Tout d’abord, merci beaucoup pour ton retour détaillé.
Donc, je refuse par écrit la réception
et je motive cela par l’absence de la pompe à chaleur, tout en l’invitant en même temps, dans le respect du délai de 14 jours, à se prononcer précisément sur les points que tu as mentionnés ?
Exactement : où en êtes-vous dans le plan de paiement, de quelle retenue parle-t-on, et quelles pénalités ont été convenues ?
Nous avons versé pour la dernière fois (en juillet) l’échéance E) selon le contrat promoteur et immobilier, d’un montant de 12,6 % du prix d’achat pour les travaux suivants :
« Après l’achèvement de l’installation brute du système de chauffage, des installations électriques, ... ». Maintenant, le promoteur exige dans la lettre relative à la date de réception simultanément le paiement de l’échéance F). Sans cela, aucune réception ne serait effectuée. L’échéance F) est due : « après l’achèvement des travaux de carrelage dans la salle de bains et des travaux de façade et après disponibilité à habiter, et simultanément à la remise des clés, avec 13,3 % ».
Déclarations orales provenant de quelle source ?
Actuellement, on entend effectivement partout parler de nombreux retards de livraison pour les pompes à chaleur. Dès lors, j’ai tendance, "in dubio pro reo", à supposer qu’il y ait réellement une vraie rupture d’approvisionnement ici. Dans la mesure où vous connaissez le fournisseur, il peut toutefois être utile de demander si c’est effectivement la cause. Éventuellement, parlez-en aussi avec votre avocat pour savoir s’il vous verrait "habilités à agir par procuration" afin de faire éventuellement examiner judiciairement la solvabilité de l’entreprise.
La déclaration orale est venue du promoteur.