Construire une maison individuelle avec/sans sous-sol sur un petit terrain

• Erstellt am 24.01.2020 08:25:48

kaho674

24.01.2020 10:21:58

Incroyable ! Les planificateurs doivent être apparentés à .

Que veux-tu faire avec ce mètre devant la maison ? Veux-tu l’offrir à la ville parce qu’elle était trop idiote pour un plan correct et maintenant construire toi-même le trottoir public ? Sais-tu combien fait, ou plutôt ne fait pas, 1 mètre d’écart ? Honnêtement, je crois que j’ignorerais aussi cette distance et que je préfèrerais perfectionner ma cabane / terrasse.

Davidoff86

24.01.2020 10:25:57

Bavière. oui, selon le plan d’aménagement je n’ai pas d’alternative. Je dois construire le garage ou carport au nord ou au sud de la maison et je peux utiliser les 3 m entiers jusqu’à la limite. Chez les voisins au sud et au nord c’est pareil.

Je te donne entièrement raison, cela dépend de nos habitudes. L’atelier n’est pas indispensable, mais nous sommes un peu des « accumulateurs » ou « collectionneurs ».

À coup sûr. Si avec cave, alors aussi avec un maître d’œuvre externe. Il vaut son argent.

Davidoff86

24.01.2020 10:28:17

Oui, je sais. D'un côté, c’est un peu n’importe quoi. Mais la porte d’entrée pratiquement directement sur la rue, même si elle est peu fréquentée ?? Je ne sais pas...

Davidoff86

24.01.2020 10:30:39

Nous consulterons certainement un architecte à ce sujet. Je me demande si l’étage en retrait est compté comme un étage complet. Je trouve des informations contradictoires sur Internet. Si c’est le cas, nous devrons fortement réduire la surface habitable.

haydee

24.01.2020 10:42:53

Oui, la pièce étroite plan en bas au premier étage et aussi le bureau/la buanderie au rez-de-chaussée.

Dessine tes plans (même si ce ne sont que des réflexions) sur du papier quadrillé, 1 cm = 1 m, et meuble les pièces à l'échelle avec le nécessaire. Ainsi, tu verras les erreurs dès le dessin.

Scout

24.01.2020 10:45:09

Non, ce n'est pas le cas. Pour toi, c'est d'abord le plan d'urbanisme qui fait foi, et il y est indiqué II+S dans un cercle. Donc, tu dois construire 2 étages complets plus le SG. La définition de SG se trouve dans le code de la construction de ton Land que nous ne connaissons toujours pas.

La rue est au bout d'une impasse avec seulement des maisons individuelles. Très probablement, cela deviendra une "zone de rencontre", demande à la mairie ou regarde dans la légende du plan d'urbanisme.

Ici aussi, nous avons une rue calme en impasse au bout d'une rangée de maisons mitoyennes, où ne circulent en fait que deux voisins derrière. Le "jardin avant" fait environ un mètre de profondeur comme chez tous les voisins, sans clôture. C'est en quelque sorte notre trottoir, cela ne pose aucun problème car il n'y a pas de trafic de passage et la réciprocité dans le respect n'est pas un mot étranger.

Oben