Construire une maison individuelle en NRW

• Erstellt am 28.04.2017 10:25:41

Kaspatoo

29.04.2017 19:25:55
Chez nous, les premiers fournisseurs de construction (environ 5) ont commencé à 400 000 € (hors terrain et frais annexes) pour une maison simple (environ 9x10m) avec sous-sol et briques en Kfw55.
Puis la maison est devenue plus petite (9x8m) et certaines choses ont été retirées.
Nous sommes arrivés à 300 000 €-350 000 €.
J’ai contacté 10-15 autres entreprises de construction dans un rayon de 80 km et demandé un devis pour la maison réduite actuelle avec les caractéristiques existantes.
Nous avons obtenu parfois des offres entre 250 000 € et 300 000 €.
Nous avons remarqué que la maison était quand même petite et ne représentait en fait qu’un compromis paresseux.
Nous avons parlé plus souvent avec nos favoris et aussi de différents aspects isolés qui nous préoccupaient. Soit un « rabais d’hiver » nous a été proposé à un moment donné et/ou des prestations supplémentaires sans coût additionnel.
Entre-temps, tout cela me semblait toujours trop bête.
Nous avons contacté 10-15 autres fournisseurs et confronté les fournisseurs actuels aux offres d’autres fournisseurs ainsi qu’aux différentes opinions des autres fournisseurs.
À la fin, nous avons négocié des remises supplémentaires et des fonctions supplémentaires (volets roulants électriques, mur plus large de 0,5 m sur deux côtés). Les coûts hors frais annexes se situent maintenant autour de 300 000 € mais avec un équipement bien meilleur que celui initialement proposé.
Au total, cela a toutefois pris presque trois quarts d’année avant que nous soyons d’accord avec une entreprise.
Le fournisseur est un architecte avec son fils et un associé qui ont leur propre entreprise de construction et de nombreux artisans internes, mais confient également des travaux à des artisans externes connus.

Dans les grandes agglomérations, il faut cependant s’attendre à ce que les prix soient plus élevés et que la marge de négociation soit moindre.

En fin de compte, ma recommandation est la suivante : contacter de nombreux fournisseurs (surtout issus de différentes régions/directions cardinales dans votre zone de couverture) et parler avec eux. Comparer méticuleusement toutes les prestations entre elles. Et prendre beaucoup de temps.

bierkuh83

29.04.2017 20:15:32
Ces histoires à dormir debout, selon lesquelles la maison moisit sans ventilation contrôlée, sont vraiment affligeantes. Ici, c’est comme à l’église... Croyance sans raison ni bon sens... Quand on travaille et qu’on n’est pas à la maison, on fait quoi ? Exactement, on apporte de l’humidité dans la maison... J’ai passé 4 semaines en vacances et suis rentré chez moi, et miracle, oh Seigneur, la maison était en parfait état. Un peu de renfermé, mais tout allait bien. Et quand nous ne sommes pas en déplacement, il suffit d’aérer le matin et le soir. Ce que l’on fait de toute façon... Les enfants, ne vous laissez pas embobiner... Le Kfw55, on peut le faire, ce n’est pas une obligation... Faites-vous proposer cela en option puis faites les calculs... Sinon, bonne chance.

Nordlys

29.04.2017 20:30:52
Maison à 110, 370 mille. Sans terrain, je pense. Même si je retire quelques extras inutiles pour moi, nous serions à 330 mille. C'est tout simplement une honte. 110 machine à laver surface habitable selon la DIN me coûtent 163. donc la moitié. Ni les pierres, ni le ciment, ni les tuiles, ni les salaires ne sont ici en SH moitié moins élevés qu’en NRW. Ils sont peut-être plus bas, mais pas de moitié. Ces prix sont tout simplement de la cupidité.

Grym

29.04.2017 20:42:38
Ce n’est pas définitif, mais les chances sont nettement plus élevées. Et si vous n’avez tout juste pas de moisissure en aérant deux fois par jour, c’est correct. Avez-vous vérifié derrière tous les meubles, etc., et inspecté les coins ? Si la moisissure apparaît quand même, la ventilation contrôlée du logement aurait immédiatement été amortie, comparée à une rénovation professionnelle et durable contre la moisissure. Nous avons été une fois dans une maison privée d’un vendeur, qui a aussi ventilé 2-3 fois par jour, toujours avec une hotte aspirante et extraction, et il avait des problèmes de moisissure. C’est un peu un jeu de roulette, chacun doit savoir ce qu’il veut. Pour moi, l’argument « je gagne 30-50 minutes d’aération par jour » était complètement suffisant. Aussi, je veux pouvoir partir le matin après la douche et ne pas perdre un quart d’heure à poireauter parce que la salle de bain est en train d’être aérée. Prévention de la moisissure, économie d’énergie, etc., venaient en plus, mais le confort seul grâce au temps de travail quotidien économisé dans la maison était décisif. Et bien sûr, aujourd’hui, quasiment tous les experts vous recommandent une ventilation contrôlée du logement : architectes, ingénieurs, conseillers en énergie. La ventilation contrôlée du logement est encore trop souvent omise uniquement pour des raisons de coût.

Traumfaenger

29.04.2017 22:30:31
Nous parlons maintenant de la formation de moisissures dans les premières semaines et mois après l'emménagement en raison de l'humidité dans la maison. Mais il n’existe pas d’études à long terme sur la formation de germes dans de telles installations. Cherche sur Google :

Les systèmes de ventilation peuvent devenir des foyer de germes ;
Germes dans la ventilation résidentielle contrôlée ;
Ventilation résidentielle contrôlée - Germes dans le système de canalisations ;

etc. Personne ne peut te dire ce qui s'est formé dans tes conduits après 5 à 10 ans. Ce qui est clair, c’est que plus il y a de courbes et de rainures, plus il y a de surface pour une potentielle colonisation de germes. Et dans une ventilation résidentielle contrôlée centrale, tout est bien mélangé... Chacun doit décider pour soi-même, je veux juste offrir une autre perspective : ne pas seulement regarder le confort que j’ai dans les premiers mois et années après l’emménagement, mais comment cette technique se présentera dans 10, 20 ou 30 ans ? Car le nettoyage n’est actuellement pas possible... La connexion de la cuisine (demande aux studios de cuisine) à la ventilation résidentielle contrôlée sera vraiment "savoureuse".

11ant

29.04.2017 22:33:41

Attention avec la croyance au Bas-Rhin