Comment faut-il se l’imaginer exactement ? Est-ce que vous surveillez les fenêtres ouvertes en Saxe ? Chez nous, on ouvre une fenêtre et on continue notre chemin, c’est-à-dire qu’on ne reste pas à côté pendant 30 à 50 minutes.
1. Ouvrir 22 fenêtres sur deux niveaux, attendre 3-5 minutes ; fermer 22 fenêtres
2. Ouvrir 22 fenêtres sur deux niveaux, attendre 3-5 minutes ; fermer 22 fenêtres
3. Ouvrir 22 fenêtres sur deux niveaux, attendre 3-5 minutes ; fermer 22 fenêtres
4. Ouvrir 22 fenêtres sur deux niveaux, attendre 3-5 minutes ; fermer 22 fenêtres
5. Ouvrir 22 fenêtres sur deux niveaux, attendre 3-5 minutes ; fermer 22 fenêtres
Je ne peux pas m’imaginer ce genre de vie. Ne jamais ouvrir la grande porte de la terrasse, ne pas dormir avec une fenêtre ouverte au printemps/été. À la place d’une porte d’entrée normale qui peut rester ouverte en été, il faudrait alors un sas avec une porte anti-poussière.
Tu ne t’es donc pas encore du tout renseigné sur les systèmes de ventilation contrôlée. Intéressant. Bien sûr, tu peux à tout moment ouvrir ou fermer des fenêtres ou des portes de terrasse, et même installer et utiliser une hotte d’extraction avec la ventilation contrôlée. Avec la ventilation contrôlée, tu peux tout faire, mais tu n’es plus obligé.
Il faut de toute façon aérer, et ce beaucoup plus souvent que simplement ouvrir et fermer la porte d’entrée. Comme je l’ai dit, 3 à 5 fois par jour pendant 10 minutes, ou bien constamment avec la ventilation contrôlée. Quand on aère par les fenêtres, l’air entre avec des pollens, des particules fines et toutes sortes de saletés, alors que l’air passant par la ventilation contrôlée est filtré. Bien sûr, l’air extérieur n’est pas aussi dangereux pour la santé que par exemple à Pékin, mais une pollution aux particules fines et aux pollens est bien présente partout en Allemagne, de façon étendue. Évidemment, plus en milieu urbain que dans une commune de 100 habitants sans artisanat, sans trafic, etc. dans un rayon de 10 km.
Je ne comprends pas ça maintenant.
Je sais. Informe-toi s’il te plaît. Alors ce sera compréhensible.