Grym
30.04.2017 04:01:26
Commande des stores, s’il vous plaît sans trucs techniques diaboliques, mais pour remplacer une ventilation par fenêtre analogique, c’est alors utile. Je ne dois pas tout comprendre.
La ventilation contrôlée de l’air intérieur permet d’économiser entre 30 et 50 minutes par jour. Une automatisation parfaite des fenêtres, qui fait toujours exactement ce que je veux à l’instant précis, sans interrupteurs, sans télécommande et sans application, économise au maximum 1 minute. Une automatisation imparfaite coûte du temps.
Cela ne veut pas dire que c’est impossible à faire. Steffen dépense 80 000 EUR pour son automatisation. On peut le faire si on le souhaite. Selon nous, c’est là que la limite du « raisonnable » est dépassée. À notre avis, bien entendu. Quelqu’un d’autre peut voir cela différemment.
Je nettoie mes fenêtres bien plus souvent que tous les dix ans, et une moustiquaire en plein été me suffit comme filtre à air.
Content pour toi. Mais moustiquaire et filtre F7 n’ont rien à voir.
J’apprécie réellement qu’il fasse nettement plus propre dans une maison avec ventilation contrôlée que dans l’air extérieur. Le problème des particules fines/diesel/injecteurs directs nous accompagnera encore au moins deux décennies et il est déjà prouvé aujourd’hui que les particules fines abîment les poumons et le cœur. C’est comme si l’on fumait soi-même. Si au moins la moitié de la journée que l’on passe dans sa propre maison est protégée contre cela – c’est une bonne chose.
Il faut aussi changer les filtres bien plus souvent que tous les dix ans. Plusieurs fois par an, éventuellement tous les trimestres. Là se rassemble toute la saleté qui ne pénètre pas dans la maison mais est filtrée. Et cela accumule pas mal de choses. Il faut y réfléchir : sinon tout cela serait inhalé.
Et les pollutions par COV, formaldéhyde, etc., bien qu’invisibles, existent. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’elles ne sont pas nocives. Un utilisateur ne m’a-t-il pas parlé récemment de radioactivité ?