Projektarbeit
03.04.2018 17:18:57
Bonjour,
nous aimerions construire une maison individuelle d'un étage et demi d'environ 125 m² avec une surface aménageable supplémentaire au grenier. Sans cave, mais avec un garage de 9 m.
Nous avons un terrain en vue que, avec un peu de chance, nous pourrons réserver d'ici mai. Nous avons déjà eu plusieurs rendez-vous avec des entreprises de construction. Parmi elles, TaC, un promoteur immobilier de Krefeld et un autre de Sonsbeck. J'ai l'impression de devenir de plus en plus incertaine. Les deux promoteurs ont pratiquement le même concept, mais leurs prix sont très différents. L'un dit qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une installation de ventilation dans une maison massive KfW 55, l'autre affirme que c'est très important. Je suis complètement désemparée. Intuitivement, le promoteur de Sonsbeck était notre favori ! Jusqu'à ce que nous ayons vu le devis.
C'est tout simplement trop cher ! Avec TaC, nous sommes dans une fourchette raisonnable, mais il y a des avis partagés concernant l'entreprise.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans la région NRW ?
Cordialement
Bonjour Judith,
malheureusement je n'ai pas d'expérience avec TaC non plus, mais je peux te dire qu'une construction de maison ne se passe jamais à 100 % sans problème (je construis actuellement ma deuxième maison) et si on cherche sur Google, on trouve dans les forums pour chaque entreprise de construction quelqu'un qui se plaint parce qu'il a eu des problèmes. Cela m'a beaucoup déconcerté au final, mais en fin de compte, je vais m'appuyer sur 1. mon instinct concernant la confiance et 2. le prix ainsi que la description de la construction, etc. Demain, je recevrai le contrat et je le signerai. (Favori : maison massive)
Je suis curieux de voir comment cela va se passer et je serais heureux d'apprendre que vous avez aussi pris une décision.
Cordialement, Peter