quel est le montant actuel du loyer de leasing ou ce que le nouveau maximum pourrait être.
En ce moment, je paie 150 EUR. Mais cela date encore des périodes de taux bas et je veux m’améliorer un peu.
C’est pourquoi je comprends bien que ce sera très probablement plus cher maintenant / qu’il faudra que ce soit plus cher.
Je l’avais écrit de manière un peu détournée dans une réponse. Le nouveau loyer devrait pouvoir s’élever à environ 200 (si c’est une bonne offre, volontiers aussi 20-30 de plus).
Plusieurs exemples ont déjà été donnés, peut-être que tu pourrais dire quelque chose sur chacun ?
Je pensais l’avoir fait. Beaucoup sont tout simplement trop grands et trop chers ici, mais c’était déjà clair pour ceux qui ont posté, et ça va.
Le MG4, le R5, le Corsa e, le Hyundai Kona et l’ID.3, je les avais déjà moi-même cités et je les regarde régulièrement. En termes de loyer, le Corsa e est bien sûr le plus intéressant, mais c’est aussi le modèle le plus ancien et il n’a pas très bien réussi les tests. Le C3 et la Fiat 600e sont aussi sur ma liste, mais ici aussi, il me semble qu’il n’y a tout simplement pas d’offres attractives.
J'avais exclu le Spring parce que surtout, il manque de puissance. L’autonomie est bien sûr aussi un sujet, mais si je peux couvrir 90 % des trajets, ça va déjà.
Je pourrais même envisager le i3, mais pour une technologie aussi ancienne, un loyer de plus de 300 EUR ? – Non, merci.
À partir de quand une voiture est-elle considérée comme un SUV et qu’est-ce qui te dérangerait spécialement à prendre une telle voiture avec une entrée plus haute, si le prix convenait, si je peux me permettre de demander ?
Je crois qu’il n’y a pas de norme fixe là-dessus, au plus tard quand le constructeur fait la publicité avec, c’est un SUV / ça doit être un SUV.
Pour moi, c’est plutôt une question de goût personnel ou, formulé de manière emphatique, de conviction.
Pour moi, c’est une mode insupportable, qui symbolise l’orientation vers l’individualisme au détriment de la compatibilité sociale. En moyenne, les SUV ont une moins bonne efficacité à cause de leur résistance à l’air accrue et leur poids plus élevé ainsi qu’un résultat d’accident négatif pour les piétons.
Ils ne sont généralement même pas vraiment tout-terrain, ne sont pas en moyenne plus sûrs pour les occupants que des berlines ou des breaks bien conçus, et l’espace ainsi que l’entrée haute sont depuis toujours offerts par les monospaces familiaux. On associe les SUV à de grosses bagnoles grosses, conduites par de gros messieurs âgés sans égard pour les autres usagers qui pensent avoir la priorité intégrée et ne pas avoir besoin de clignoter. Oui, je cède à un préjugé, mais en réalité mon expérience a souvent confirmé cela.
Pour moi, ils sont inutiles et un cas clair de marketing manipulatif réussi.
Je suis un enfant des années 80 et donc vers la fin des années 80 et dans les années 90, je me suis beaucoup intéressé aux voitures. Environ 10 différents quartets de voitures dans ma collection témoignent encore aujourd’hui de cette passion (qui a plutôt diminué avec l’âge, mais qui peut toujours être qualifiée de domaine d’intérêt).
À cette époque, les stylistes automobiles ont essentiellement essayé de construire des voitures toujours plus aérodynamiques. Dans les magazines automobiles, le coefficient c_w (coefficient de traînée aérodynamique) était presque cité avant la puissance et le volume de coffre.
Quand Opel est arrivé avec le Calibra, qui, pour l’époque, a établi un record avec un coefficient c_w de 0,26 pour des véhicules de série ("champion du monde de l’aérodynamique") et que mon professeur d’anglais et de latin conduisait ce modèle rouge flamboyant à l’école, c’était mon héros silencieux (le Calibra et mon professeur).
Les SUV sont quasiment l’antithèse de cette formation enfantine et adolescente (auto-)que je porte peut-être déjà de manière un peu irrationnelle.
Un tout petit SUV comme la R4 ou l’Inster ne tombe pas tellement dans les contre-indications techniques évoquées, mais la silhouette évoque malheureusement des associations similaires.
Mais oui, à la fin, je conduirais aussi un de ces machins diaboliquement infernaux si c’était dans l’ensemble une offre imbattable.