BEV - Véhicule Électrique à Batterie Retours d'expérience et recommandations

• Erstellt am 23.01.2025 15:14:42

Tolentino

25.01.2025 12:54:15
Ioniq 6 pour 210, je le prendrais aussi.

Arauki11

25.01.2025 13:57:07

Je vérifie toujours parallèlement Leasingmarkt, car la mise à jour des données ne se fait pas à 100 % et souvent avec du décalage dans le temps. Souvent, c’est déjà trop tard (pour les offres vraiment exceptionnelles), c’est pourquoi je vérifie en général manuellement et parfois plusieurs fois par jour quand il faut vraiment se lancer.
Pour notre Ioniq, il y en avait exactement deux exemplaires et le concessionnaire disait avoir déjà reçu 30 mails. J’ai appelé en plus tout de suite et ça a marché. Par contre, les offres standard fonctionnent bien.

Comme dit... patience et aussi un peu d’effort. Parfois, c’est aussi avec le transport et/ou le service inclus ; il faut juste voir. Actuellement, par exemple, il y a le Cupra Tavascan à 259.-/10000km incluant 2 x service ; tu es déjà à ce prix tout compris.
Mais comme dit... c’est juste la voie que j’ai choisie !

Allthewayup

25.01.2025 14:12:47

Pas tout à fait. Nous louons toujours pour 6 mois (employé chez l’OEM). L’étoile a une plaque saisonnière car elle me tient à cœur en tant que pièce de collection, etc. Si j’ai la possibilité d’optimiser la production d’électricité sur l’année et d’influencer positivement le retour sur investissement de mon installation photovoltaïque, pourquoi ne pas en profiter ? Les voitures sont toujours liées au BLP. Cela signifie en hiver conduire surtout la A1 et en été une plus grande voiture électrique à batterie. Donc nous avons 2 voitures, pas 4. Ma femme travaille aussi à temps plein et avec des horaires différents, deux enfants avec leurs activités, on a forcément 2 voitures. Mais je vole encore la scène à l’auteur de ce fil.

Ma mère conduit un Kona depuis 4 ans maintenant et il fonctionne sans problème. La ZOE du voisin a déjà eu besoin de deux radiateurs neufs ?! Renault avait hésité à les remplacer juste avant la fin de la garantie. Si vous accordez de l’importance à des interlocuteurs régionaux, il est difficile de passer à côté du groupe VAG. ID3, eGolf et eUp (qui n’est plus fabriquée) me viennent à l’esprit. BYD, Nio et compagnie ont simplement des réseaux de concessionnaires très restreints.

Tolentino

25.01.2025 14:14:22
Merci pour les explications, cela semblait d'abord trop absurde.

Allthewayup

25.01.2025 14:18:48

Je vous prie de m'excuser, j'aurais dû mentionner plus tôt ce qui concerne l'OEM. Nous essayons toujours d'optimiser notre mobilité. La RS3 chevauchait l'AMG, ce qui a failli provoquer un différend judiciaire. Ce n'était pas explicitement prévu ainsi. Longue histoire, pas vraiment importante.

Tolentino

25.01.2025 15:38:22
aieaie, je viens de voir un résumé vidéo d’un article d’evclinic.
À part la Fiat500e, toutes les voitures électriques du groupe Stellantis ne sont pas recommandées. Elles présentent déjà, à très faibles kilométrages (<10000km), toutes sortes de pannes au niveau du moteur, du chargeur ou de la batterie de traction.

Les Coréennes en général ne posent pas de problèmes particuliers mais le remplacement de la batterie est très cher (40k) et elles utilisent toutes des cellules pouch (les moins fiables des trois types de conception).
Le groupe VAG est pareil, mais avec une bonne couverture de garantie.

Donc, prendre une Coréenne neuve ou d’occasion mais encore sous garantie, ou bien un VAG neuf en leasing, est sans doute le choix le plus raisonnable...

Oben