BEV - Véhicule Électrique à Batterie Retours d'expérience et recommandations

• Erstellt am 23.01.2025 15:14:42

Wo1z3rl

24.01.2025 10:28:08

Veuillez chercher sur Google "Wir wissen, wo dein Auto steht"
Le Chaos Computer Club (CCC) révèle que le groupe Volkswagen collecte systématiquement les données de déplacement de plusieurs centaines de milliers de véhicules des marques VW, Audi, Skoda et Seat, et les conserve sur de longues périodes. Les données, y compris les informations sur les propriétaires des véhicules, étaient également accessibles sans protection sur Internet.

nordanney

24.01.2025 10:34:06

Et alors ? Ils ont été simplement assez stupides pour se faire attraper. Sinon, je "m'attends" à cela de la part de chaque constructeur et, si possible, à d'autres collectes d'informations chez les Chinois.
Personne ne croit sérieusement que celui qui possède un appareil électronique comme un PC, un smartphone, une voiture moderne, etc., et utilise au mieux encore quelque chose de Musk/Zuckerberg, que ses données ne sont pas piratées.

Arauki11

24.01.2025 10:52:12
Il apparaît nettement davantage dans ce sujet à quel point les approches respectives, les ressentis, les attentes et les paramètres sont différents, ce qui est d’ailleurs bien et selon moi tout à fait normal.
Pour ton profil d’exigences, ainsi que le nôtre, tu pourrais simplement choisir l’offre de leasing la moins chère et cela couvrirait probablement les besoins. Pour l’achat, d’autres paramètres interviennent probablement dans la décision.
J’ai chez Goleasy un mandat de recherche notamment concernant le facteur de leasing et je suis surpris de voir ce qui surgit certains jours. Je suis certain que de nouvelles offres arriveront régulièrement même en été ; comme dit, il faut vraiment réagir très vite pour les quelques offres TOP.
Je ne connais pas en profondeur le sujet Chine, mais je suis sûr que tout ne se fait pas au profit du client. Cependant, quand je pense que le directoire d’AUDI a même été emprisonné et que presque toute l’industrie automobile allemande a trompé ses clients, je ne me sens pas fondamentalement plus mal à l’aise à conduire une Tesla du Musk, selon moi un peu fou. Dans ma buanderie se trouve une technique photovoltaïque de Huawei, sans laquelle le réseau de télécommunications allemand ne fonctionnerait probablement plus du tout (information pour les profanes) et à ma connaissance, mon MG Marvel de SAIC China sort probablement du même hall que certaines VW et Skoda (SAIC Volkswagen Automotive Co., Ltd.).
J’ai aussi testé l’Ora, parfois proposé à bon prix, et nous l’avons vraiment trouvé amusant ; la question sera donc plutôt combien tu es prêt ou capable de dépenser en plus pour t’amuser davantage en conduisant, et le plaisir se définit différemment pour chacun.
Je lis souvent des problèmes logiciels et je ne peux pas nier cela. Pour ma part, ces problèmes m’importent peu car d’autres choses me font plaisir et j’utilise peu les options logicielles.
Les besoins fondamentaux peuvent être couverts dès peu d’argent avec les voitures électriques. J’aime bien le Ford Mach-E ou aussi la Capri ou le XPeng. Qui sait ce que l’été apportera. Actuellement, je vois un Ioniq6 à un super prix de leasing.

filosof

24.01.2025 11:15:44

Cette méthode m’a permis à l’époque d’obtenir une 500e. J’avais un besoin urgent d’un BEV et j’ai trié par mensualité et disponibilité immédiate. Cela a donné une 500e bien équipée avec un loyer de leasing de 100€/mois.
Une autre bonne affaire dans la flotte actuellement est un Volvo XC60 (250 ch essence) "full options" pour à peine 140€ par mois avec 15 000 km.
Si on est sans émotion, on peut vraiment conduire à moindre coût. D’autant plus que de nombreux constructeurs seront cette année obligés de subventionner leur offre de voitures électriques pour respecter les normes de flotte CO2. Il devrait donc y avoir des opportunités. Et ce, sans avoir recours à des produits bas de gamme chinois.

Arauki11

24.01.2025 11:22:25

Wow, ce serait exactement mon truc mais nous nous sommes complètement orientés vers la voiture électrique. L'une est conduite quotidiennement par ma femme et l'autre reste principalement chez moi et est alors rechargée lorsque c'est bon marché ou grâce au photovoltaïque. D'environ mars à octobre, nous ne consommons quasiment plus rien du réseau, sauf lorsque nous partons en voyage.
L'autonomie et la vitesse de charge, qui nous inquiétaient au début tout comme, probablement, tout le monde, ne jouent en fait plus aucun rôle pour nous. Sinon, pour les trajets plus longs, nous avons modifié notre manière de voyager et connaissons maintenant de belles étapes, donc ce qui semblait être un défaut est devenu une fonctionnalité. Je suis déjà curieux de voir ce que ce sera cet été, même si je peux attendre au besoin que l'offre appropriée arrive.

wiltshire

24.01.2025 13:48:50

Oui, je sais que les autres ne sont pas non plus des saints, et qu'il y a des ratés. Et pourtant, je vois une différence. Toute cette technologie de surveillance, sous l’argument indéniable de la sécurité, m'agace vraiment.
C’est pourquoi, en dehors de l’hiver, je préfère particulièrement rouler avec la Smart de 22 ans – assez écologique de réutiliser longtemps les ressources avec une faible consommation, pas de technologie de surveillance (à part le téléphone portable, que l’on peut éteindre), un vrai plaisir de conduite et une valeur qui augmente. Cette voiture est plus raisonnable qu’elle n’en a l’air.