Arauki11
26.01.2025 18:08:23
Nous avions jusqu'à il y a 3 ans des Audi + VW Diesel plus anciens. De belles voitures pratiques mais malheureusement nous n'avons plus d'artisan de confiance, c'est pourquoi nous étions vraiment plus souvent dans l'atelier et à chaque fois je faisais une éruption cutanée dès qu'une lumière s'allumait à nouveau. On disait alors toujours que ce n'était pas si grave, mais c'était généralement autour de 1 000 €, dans un cas même 2 500 €. D'accord, c'étaient aussi des véhicules plus anciens mais à mon avis les coûts de réparation ont déjà énormément augmenté, c'est pourquoi cette longue garantie m'avait particulièrement attiré, avec laquelle je me sens maintenant bien. Je sais qu'il peut aussi y avoir des ennuis (temps d'attente pour des pièces ou autres), mais après maintenant 3 ans, je peux dire pour moi que le sujet voiture me semble enfin détendu.
Si tu veux faire un leasing, tu as en général un véhicule neuf et donc aussi la garantie. Bien sûr, il peut aussi y avoir quelque chose de désagréable, mais c'est beaucoup plus rassurant de bénéficier d'une telle garantie que de faire face à une réparation au montant inconnu. Par exemple, pour le très loué Ioniq, nous avons déjà eu une campagne de rappel et dans mon groupe d'information il y a une multitude de pannes de l’ICCU et à chaque fois avec un remorquage. Sur goingelectric on peut lire qu'il y a des amis et des ennemis de chaque modèle, qui racontent à la fois du plaisir et aussi de gros ennuis, indépendamment du constructeur.
Donc un Coréen neuf ou d'occasion mais encore sous garantie ou un VAG neuf en leasing est probablement le choix le plus raisonnable...
Si tu veux faire un leasing, tu as en général un véhicule neuf et donc aussi la garantie. Bien sûr, il peut aussi y avoir quelque chose de désagréable, mais c'est beaucoup plus rassurant de bénéficier d'une telle garantie que de faire face à une réparation au montant inconnu. Par exemple, pour le très loué Ioniq, nous avons déjà eu une campagne de rappel et dans mon groupe d'information il y a une multitude de pannes de l’ICCU et à chaque fois avec un remorquage. Sur goingelectric on peut lire qu'il y a des amis et des ennemis de chaque modèle, qui racontent à la fois du plaisir et aussi de gros ennuis, indépendamment du constructeur.