BEV - Véhicule Électrique à Batterie Retours d'expérience et recommandations

• Erstellt am 23.01.2025 15:14:42

filosof

23.01.2025 21:02:33
Notre profil de conduite pour la voiture électrique est presque exactement le même que le tien. Comme successeur d'une Fiat 500e, j'ai depuis décembre la R5 etech.
Et je suis vraiment enthousiaste ! La sensation au toucher, la qualité perçue, le comportement de conduite - tout est top ! Vraiment à un très haut niveau. Et le design me plaît aussi beaucoup (je l'ai commandée en pop yellow). Bien sûr, ce n'est pas une voiture bon marché, du moins dans la version actuellement disponible à la commande. Mais en contrepartie, on obtient une voiture bien fabriquée, qui a fière allure (à mon avis).
Si tu as des questions sur la voiture, fais-le moi savoir !

P.S. : L'I3S serait aussi mon premier choix, s'il était encore possible de la commander neuve... Une voiture vraiment géniale - malheureusement sans successeur adéquat...

wiltshire

23.01.2025 21:44:46

J'achète des voitures particulières privées et je ne fais ni leasing ni financement. Pour moi, il est donc bien que les premiers 60 % de dépréciation soient déjà passés.
La R5 etech est vraiment réussie. En tant que passionné d'automobiles, je l'ai bien sûr déjà regardée. Félicitations !

Tolentino

23.01.2025 22:34:31

Comme je l'ai dit, je l'ai déjà définitivement dans le viseur.
Quelle version as-tu ?

Pour le moment, ce qui me freine, c'est que je ne peux l'avoir à un prix relativement abordable qu'avec un maximum de 5000 km/an et pour 60 mois dans l'Urban Range Edition. Et là, je me dis que je préfère prendre pour 20-30 EUR de plus la Id.3 en version 77 kWh avec fonction V2H.

Ou pour 25 EUR de moins un MG4 Luxury avec 10000 km/an et seulement 24 mois de durée pour ensuite voir...
Ah, le dilemme du choix à son meilleur.

filosof

23.01.2025 22:37:20

Pour moi, c'est une voiture de société avec la règle des 0,25 %. Dans ce cas, une voiture d'occasion est plutôt inutile.

filosof

23.01.2025 22:45:37

Au début, seule la version haut de gamme était disponible à la commande. Le leasing se fait sur 48 mois avec 15 000 km/an. >400 €/mois
Malheureusement cher, mais je m'étais focalisé sur cette voiture parce qu'elle correspondait parfaitement au cas d'utilisation. Et elle me procure beaucoup de plaisir !

L’ID.3 est malheureusement tellement ennuyeuse. L’Ioniq 5 serait autrement un bon choix. Design cool, 800V et mature. Un peu flottant dans le comportement de conduite, mais sinon vraiment bien ! Je ne connais aucun propriétaire insatisfait.

À propos de MG, j'ai plutôt entendu du négatif dans mon cercle d'amis. Mais honnêtement, je ne suis pas non plus fan des voitures chinoises.

nordanney

23.01.2025 22:52:49

Mais s'il vous plaît, n'achetez pas de voiture électrique !

Oben