BEV - Véhicule Électrique à Batterie Retours d'expérience et recommandations

• Erstellt am 23.01.2025 15:14:42

Tolentino

23.01.2025 22:57:31
Pfiou oui non le montant est beaucoup trop élevé pour moi. Je regarde plutôt la moitié en ce moment.
Dans ce cas, la Ioniq 5 est aussi exclue.
Sur Carwow, le MG 4 a de meilleures notes que le Kona electro ou l'ID.3. Aucune idée pourquoi.

Je dois de toute façon encore attendre un peu pour voir ce que le concessionnaire ZOE me propose comme véhicule suivant.
Il fait une sorte de "leasing" de voitures d'occasion avec des importations de Tchéquie. En soi, c’est officiellement un financement, mais il reprend toujours la voiture à la fin de la durée.
C’est juste que c’est un peu bizarre avec lui maintenant, car les conditions de subvention pour la ZOE ont changé peu de temps avant et la prime a disparu. Il n’a donc probablement rien gagné avec la ZOE grâce à moi. Depuis, il ne répond plus à mes mails non plus.
Peut-être qu’il n’a plus envie. Pourtant je me dis que comme ça il aurait au moins la chance de redevenir rentable avec moi.
Je dois donc appeler dans les prochains jours pour demander ce qui se passe.

wiltshire

23.01.2025 23:29:20

Si tu parles de la longévité - là, ça vaut la peine de faire une distinction. Habituellement, je charge à la maison à 0,25C. La batterie dure alors très, très longtemps. Bien sûr, ceux qui chargent toujours à fond avec 2C ou plus usent naturellement la batterie.

La Toyota bZ4X (nom idiot) est de haute qualité et est disponible avec un facteur de leasing avantageux.
Pour les modèles chinois, comme pour Tesla, je n’ai pas confiance quant à la façon dont ils gèrent les données collectées de manière conviviale. On oublie vite qu’on achète un appareil toujours connecté en réseau, qui dispose non seulement de localisation, mais aussi de micros et de caméras, dont on ne maîtrise pas l’activation ou la désactivation comme sur un téléphone portable.

nordanney

24.01.2025 09:25:03

Ce n’est pas la longévité. Je peux bien l’estimer - j’ai déjà effectué plus de 2 000 cycles de charge avec mon PlugIn, ce qui représenterait environ 750 000 km pour un BEV normal.
Je parle du progrès technologique et de la dépréciation (c’est pourquoi le leasing de voitures électriques est 5 fois plus fréquent que celui des véhicules thermiques).

wiltshire

24.01.2025 09:39:55

La méga-tendance dans la motorisation est la connectivité et l’intégration des véhicules dans la vie numérique des personnes. L’obsolescence technologique rapide concerne les voitures sur cet aspect, indépendamment du type de motorisation. C’est effrayant lorsque les systèmes ne sont plus pris en charge au niveau logiciel – et cela peut également arriver de plus en plus, indépendamment du type de motorisation. Quand je pense aux mises à jour que mes derniers BMW diesel (F31 et G31) ont reçues et à la sensibilité des systèmes EGR, je ne suis plus aussi enthousiaste quant à la conservation de valeur intrinsèque des voitures thermiques fabriquées aujourd’hui.

Michilo

24.01.2025 10:07:35
Je conduis actuellement le Corsa-e, qui retourne maintenant à la fin du leasing. La voiture est super, le logiciel un peu moins.

Le modèle successeur n’est pas encore disponible. J’avais en vue le Hyundai Inster, mais malheureusement il est trop petit (je suis assez grand).
J’ai regardé le MG4, le Hyundai Kona, la VW ID3 et demain le Skoda Elroq. Il faut aimer le MG4, les systèmes d’assistance ne sont apparemment pas très fiables non plus. Mon favori pour l’instant est le Elroq.

Harakiri

24.01.2025 10:14:18

Cependant, il ne faut pas trop surestimer le V2H – à l’heure actuelle, il n’y a ni des bornes murales abordables qui le supportent officiellement et sont homologuées par VW, ni faut-il sous-estimer à quel point les cycles de décharge sont limités de la part de VW (4000 heures et/ou maximum 10 000 kWh). Comme c’est actuellement, cela n’a presque aucun sens dans l’ensemble.

Chez MG, je mettrais au premier plan, outre la question de la gestion des données (et l’esthétique/la finition, mais c’est subjectif), le sujet du service, surtout en cas de problème.

Bien que l’on puisse prendre cet exemple négativement, mon ID.4 a eu dès la livraison un problème avec l’une des caméras qui crée la vue panoramique à 360 degrés. La voiture a certainement été au moins 5 fois au garage à cause de cela, parfois toute une partie latérale a été démontée, ils ont téléphoné à Wolfsburg, fait venir des experts spécialement, jusqu’à ce qu’ils résolvent enfin le problème après environ 2 ans (2 broches mal connectées sur un câble).

On peut certainement en rire ou secouer la tête en se demandant pourquoi cela a pris si longtemps, d’un autre côté ils ont toujours mis à disposition un véhicule de remplacement, téléphoné eux-mêmes pour savoir si et quand je pouvais leur apporter la voiture parce qu’ils voulaient encore essayer quelque chose, et bien sûr tout cela a été effectué gratuitement.
Je doute fortement qu’on puisse attendre le même service avec le réseau plutôt peu développé de MG.

Oben