Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

Mycraft

10.09.2022 12:43:52
Alexa et F&H fonctionnent. Cependant, je ne peux pas te dire quelles en sont les limites, car je n'utilise pas Alexa moi-même et ne la recommande pas.

Tu dois clarifier tes questions avec l'électricien. C'est ton interlocuteur et il connaît les meilleures solutions. Cela ne te sert à rien que nous te conseillions quelque chose ici si l'électricien ne le fera pas de toute façon. Voir les 10 dernières pages environ.

TaiiTvv

10.09.2022 15:15:05
Nous devons faire beaucoup de choses nous-mêmes plus tard.
L'électricien ne doit préparer que le strict nécessaire à cause des coûts.

C'est pourquoi je voulais savoir quelle est la préparation minimale que l'électricien doit faire pour qu'il n'y ait pas de complications plus tard.

Peux-tu dire comment le point d'accès est connecté ? Seulement par bus ?

TaiiTvv

11.09.2022 11:03:30
Je suis au bout du rouleau.

Que nous conseilleriez-vous ?
Devons-nous faire préparer Free@Home par l’électricien et plus tard brancher nous-mêmes les actionneurs décentralisés et les connecter au câble bus posé par l’électricien pour faire une mise à niveau ?

Free@Home :
+ Câblé
+ Facile à mettre à niveau une fois les câbles bus posés
+ Facile à programmer
+ Bonne station météo disponible
+ Commandable via Alexa

- Un seul fabricant
- Compatible seulement avec certains systèmes partenaires (Hue, Sonos)
- Les automatisations sont limitées en complexité (probablement aussi avec Matter)
- Plus cher que Matter

Je pense que Matter coûtera seulement la moitié ou le tiers de Free@Home.

Je n’ai aucune expérience avec les systèmes domotiques pour l’instant.
J’ai seulement essayé de me renseigner et de découvrir ce qui serait le mieux pour nous.

Je ne sais pas si ces systèmes radio fonctionnent bien ou mal.

Si tout est construit sur Matter avec Thread, il devrait y avoir un maillage radio suffisant pour éviter les problèmes radio.

Que diriez-vous, est-ce que cela vaut la peine de choisir le plus cher Free@Home ou le système radio moins cher Matter suffirait-il ?

RotorMotor

11.09.2022 11:09:45
Tu poses toujours la même question ici.
[Bei der es eigentlich nur um Spaß/Hobby geht.]
On ne peut tout simplement pas conseiller dans ce cas.

Si tu as envie et de l'argent pour transformer une nouvelle construction une fois qu'elle est terminée, alors fais-le.
Si tu n'en as pas envie, alors laisse tomber.

TaiiTvv

11.09.2022 11:32:23
Que signifie transformer ?
Dans les deux cas, il suffit de remplacer l'interrupteur et l'interrupteur de volet roulant par la version intelligente.

Pour F@H, il faut également connecter le câble bus.

L'électricien aurait déjà posé le câble bus dans la construction neuve jusqu'à tous les interrupteurs.

Je veux simplement éviter de me tromper de décision.

Il n'est plus possible de poser le câble bus ultérieurement.
Je ne veux pas non plus dépenser beaucoup d'argent pour le câble bus et ensuite réaliser que la maison intelligente sans fil aurait suffi pour beaucoup moins cher.

RotorMotor

11.09.2022 11:38:30

Si c'est ta vision de la domotique, je te conseillerais vraiment de laisser tomber.

Raisons :
- La domotique nécessite presque aucune touche
- la disposition des interrupteurs serait complètement différente (classique parfois 6 les uns sur les autres, intelligent seulement un avec des dimensions différentes)
- tu as besoin de plusieurs actionneurs (éclairage, volets roulants, prises, chauffage, ...) et capteurs (température, fenêtre, présence, qualité de l'air, ...)

Donc si tu veux juste mettre quelques Shellys aux emplacements d'interrupteurs existants, tu n'as pas non plus besoin de câble bus.