Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

TaiiTvv

29.08.2022 14:47:34
D'après ce que je peux juger de l'électricien, il ne me donnera en aucun cas à l'avance les pièces de KNX pour la paramétrisation.

Si cela ne fonctionne pas a posteriori, il devra le faire et l'installer. au moins dans l'équipement de base et les ajustements et automatisations supplémentaires, je les ferais plus tard.

pour KNX, nous aurions opté pour MDT et pour les boutons en verre MDT
éventuellement aussi d'abord les boutons les moins chers, puis plus tard nous les aurions convertis nous-mêmes en boutons en verre pour économiser de l'argent pendant la phase de construction.

Oui, mais il faut mourir un jour si l'électricien ne veut pas faire de KNX
soit Free@Home uniquement BJ ou solution de secours sans fil.

Araknis

29.08.2022 15:18:38
Un autre électricien ? Ou est-ce une question de « manger ou mourir » avec le maître d'œuvre, le promoteur ou le fournisseur de maisons préfabriquées ?

Comme je l'ai dit, il n'a rien à paramétrer pour la remise ou les tests, tout se fait via les boutons sur l'appareil, notamment avec MDT.

TaiiTvv

29.08.2022 15:39:02
Oui, c’est malheureusement frissoder stirb avec le promoteur immobilier :/

Comment cela se présenterait-il exactement ? Je n'ai pas encore très bien compris (désolé :/)

Que doit faire l'électricien exactement ?
- poser tous les câbles, c’est clair
- installer les appareils, actionneurs et boutons-poussoirs

et quoi encore ? Les fonctions standard comme allumer/éteindre la lumière sont-elles nativement disponibles immédiatement sans paramétrage ?

ou qu'entendais-tu précisément par là ?

Araknis

29.08.2022 19:40:01
Exact. Avec MDT, toutes les fonctions des actionneurs normaux peuvent également être actionnées directement sur l'appareil. Regarde ces machins sur le site web, ça deviendra clair.

DaHias81

29.08.2022 22:49:34

Donc il doit (/devrait idéalement) poser les câbles et câbler l’armoire électrique, y compris l’installation des actionneurs.
Tu peux raccorder toi-même sans problème tous les capteurs à la ligne de bus verte, c’est du très basse tension (et pas du tout difficile).

Attention ! Tu peux À L’ACTIONNEUR dans l’armoire électrique allumer et éteindre chaque canal lumineux, faire monter et descendre chaque volet roulant. Cela signifie que l’électricien peut vérifier s’il a tout câblé correctement.
PUIS c’est ton tour :
Quand le bus KNX est sous tension et peut être connecté à un PC, tu peux commencer à intégrer les actionneurs dans le système avec l’ETS (attribuer les adresses).
Ensuite tu connectes le premier bouton-poussoir.
Idéalement, tu as déjà fait une répartition préalable des adresses de groupe chez toi.
Puis tu relis avec les premières adresses de groupe le premier bouton-poussoir et les premiers actionneurs. Par exemple chez moi c’était un bouton dans le couloir qui pouvait d’abord seulement « allumer/éteindre les lumières à l’étage », « allumer/éteindre les lumières au rez-de-chaussée », « tout éteindre ».
À partir de là tu avances petit à petit.

TaiiTvv

30.08.2022 07:41:13
L'électricien doit seulement raccorder tous les consommateurs en étoile, par exemple les volets roulants et les lampes.
Le chauffage au sol est connecté aux actionneurs de chauffage dans l'armoire de commande avec les vannes de régulation.

Comment les prises sont-elles raccordées avec KNX ?
Chaque prise est-elle vraiment raccordée en étoile ou utilise-t-on par pièce un câble à 5 conducteurs avec lequel on a alors un circuit permanent + 2 circuits commutables ?

L'électricien doit-il seulement encore poser le câble bus vers tous les interrupteurs et capteurs ? L'achat et le raccordement des capteurs se font-ils alors aussi en propre ?

Oben