Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

RotorMotor

08.09.2022 10:25:50
Qu'est-ce qui te manquerait vraiment ?
Ou est-ce simplement du FOMO ?

Quelqu'un qui doit déjà économiser énormément sur les prises électriques devrait bien réfléchir à savoir si la maison intelligente est vraiment nécessaire.

TaiiTvv

08.09.2022 11:03:09

Station météo, je n'ai pas trouvé de bonne qui couvre les fonctions d'un(e) KNX ou Free@Home.
De plus, on ne peut plus aussi facilement monter sur le toit par la suite pour installer la station météo. (Toit en pente à 35 degrés)

Ce que je ne peux pas non plus évaluer, c'est la connexion radio (quelle est sa réelle stabilité ?)

Éventuellement des détecteurs de mouvement intelligents qu'on peut brancher sur l'alimentation électrique.
Je ne sais pas si j'aurais besoin d’équiper toute la maison avec, par exemple, des détecteurs de présence KNX, ce que je n'arrive pas à imaginer actuellement (ce serait probablement trop d’automatisation pour nous).
Ce que je peux imaginer, ce serait d’utiliser des détecteurs de mouvement pour le couloir et la cage d’escalier.

Je pose la question uniquement parce que nous avons encore la possibilité de poser au moins les câbles.

Peut-être un peu :D

Et pour les prises, nous en faisons beaucoup nous-mêmes, car c’est vraiment simple et on peut vraiment économiser beaucoup, environ 50 € par prise.
Nous devons seulement travailler quelques jours, ce qui n’est pas un problème pour nous.

RotorMotor

08.09.2022 13:37:34
Pourquoi avez-vous besoin d'une station météo ?
Je "n'ai besoin" de celle-ci que pour les stores vénitiens [Raffstore], que vous n'avez même pas.
Et entre guillemets parce qu'une prévision météo en ligne est souvent même le meilleur choix.

TaiiTvv

08.09.2022 13:50:21
Je pensais qu’une station météo était les yeux et les oreilles d’une maison intelligente.

J’aurais utilisé la station météo pour les usages suivants

Ombre automatique. (en été comme protection contre la chaleur)
Baisser les volets roulants quand la fenêtre est ouverte et qu’il pleut fort (pour éviter que la pluie entre)
Remonter les volets roulants par grand vent (pour éviter qu’ils soient endommagés).

Puis-je demander quel système de maison intelligente tu as installé chez toi ?

RotorMotor

08.09.2022 14:02:27
Pour une protection solaire automatique, une prévision météo ou le photovoltaïque suffisent-ils ?
Depuis quand faut-il que les volets roulants soient levés en cas de vent ?
Descendre les volets roulants quand il pleut semble sympa, mais il vaut mieux fermer la fenêtre.

J'ai knx.

TaiiTvv

08.09.2022 14:10:11
Baisser le volet roulant quand il pleut serait vraiment sympa.
Quand on est en déplacement et par exemple en été, qu'il y a une pluie forte inattendue ou la nuit, et que les fenêtres sont ouvertes pour aérer, et qu'il commence à pleuvoir fort pendant la nuit.

La nuit, on ne s'en rend pas toujours compte quand il commence soudainement à pleuvoir fort.

Peut-on automatiser l'ombrage selon les prévisions météo ? Ne sont-elles pas trop imprécises ?
Comment fait-on cela avec la position du soleil sans station météo ?