Pour KNX, je devrais vraiment m'investir dans le logiciel ETS.
Mais avec le logiciel Free@Home, je n'ai en fait que peu voire aucune inquiétude quant à la configuration.
C'est en fait juste du glisser-déposer.
Matter serait probablement configuré via Alexa, et là, je ne vois pas de problèmes dans la configuration logicielle.
, j'apprécie ta patience et ton aide.
J'ai du mal à évaluer ce dont nous avons besoin, car nous n'avons encore eu ni l'un ni l'autre.
Je pense que s'il n'y a pas de problèmes radio, la radio nous suffirait.
Certaines choses doivent absolument être résolues par radio.
Par exemple les poignées de fenêtre, parce que les contacts à lame souple (reed) ne sont pas possibles ; nous voulons absolument des capteurs de poignée qui surveillent la position de la poignée, par exemple les détecteurs de fenêtre de Free@Home ou les poignées de fenêtre avec EnOcean.
Une réflexion serait que plus nous faisons de choses par radio, plus le réseau radio pourrait devenir stable parce qu'il y aurait alors beaucoup plus de participants au maillage (pour la radio, nous opterions pour le nouveau Thread).
Je veux aussi éviter autant que possible les appareils à piles.
Avec les détecteurs de fenêtre, je pourrais encore m'en accommoder, mais tout le reste devrait être alimenté par secteur.
Tous les interrupteurs et tous les détecteurs de mouvement devraient être alimentés par secteur.