- Bouton en verre ? Oui, si on aime. Je sais qu'ils sont populaires mais bien sûr principalement à cause du prix.
Je ne trouve pas qu'ils soient si mauvais esthétiquement et le prix est surtout très attractif au début.
Station météo, oui présente, c'est nécessaire, sinon on ne peut généralement pas envisager une quelconque automatisation (yeux et oreilles).
Oui, une station météo était obligatoire pour nous aussi, rien que pour gérer de manière intelligente l'ombrage ou pour baisser les volets si les fenêtres sont ouvertes la nuit/en cas d'absence.
On peut probablement faire bien plus.
Chauffage au sol encore manuel ? Idéalement, il se régule bien sûr automatiquement sans intervention extérieure, surtout pas par bouton.
Le chauffage au sol devrait en fait se régler automatiquement, je pensais juste pouvoir modifier la température de consigne via le bouton en verre.
Notre nouvelle zone résidentielle sera entièrement raccordée à la chaleur de réseau local (pas de chauffage individuel dans les caves).
Oui, que signifie exactement intégrer ? Pour la lumière, la plupart ne font que on/off, maximum gradation, et cela à 90% par pression sur un bouton, on peut rester en conventionnel.
Mes exigences sont-elles trop faibles pour que KNX vaille la peine chez nous ?
Voici les automatisations que j’ai envisagées :
Ombre automatique en été
Volets automatiques, par exemple au coucher du soleil ou au-dessous d’une certaine valeur de lux, avec protection anti-effraction vers la terrasse (ce qui ne fonctionne qu’avec un capteur de fenêtre)
Scènes telles que mode cinéma, certaines lumières s’allument et les volets descendent à x %
Éclairage dans la cage d’escalier et le couloir sans interrupteur (avec détecteur de présence)
mais pour tout ce qui est avec des détecteurs de présence, je ne peux pas encore me l’imaginer sans expérience.