Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

hanse987

30.08.2022 20:18:06

Aucune idée s'il est Taitv789, mais avec le plan qui a été posté, il est le partenaire de maison jumelée de Pacc666. ;)
https://www.hausbau-forum.de/threads/welches-smarthome-system-fuer-unseren-neubau.43819/page-16#post-587373

Araknis

30.08.2022 22:14:28
Cela doit être une communauté extrêmement passionnée de [Smarthome].

TaiiTvv

31.08.2022 07:29:08

Je ne trouve pas qu'ils soient si mauvais esthétiquement et le prix est surtout très attractif au début.

Oui, une station météo était obligatoire pour nous aussi, rien que pour gérer de manière intelligente l'ombrage ou pour baisser les volets si les fenêtres sont ouvertes la nuit/en cas d'absence.
On peut probablement faire bien plus.

Le chauffage au sol devrait en fait se régler automatiquement, je pensais juste pouvoir modifier la température de consigne via le bouton en verre.
Notre nouvelle zone résidentielle sera entièrement raccordée à la chaleur de réseau local (pas de chauffage individuel dans les caves).

Mes exigences sont-elles trop faibles pour que KNX vaille la peine chez nous ?

Voici les automatisations que j’ai envisagées :
Ombre automatique en été
Volets automatiques, par exemple au coucher du soleil ou au-dessous d’une certaine valeur de lux, avec protection anti-effraction vers la terrasse (ce qui ne fonctionne qu’avec un capteur de fenêtre)
Scènes telles que mode cinéma, certaines lumières s’allument et les volets descendent à x %
Éclairage dans la cage d’escalier et le couloir sans interrupteur (avec détecteur de présence)
mais pour tout ce qui est avec des détecteurs de présence, je ne peux pas encore me l’imaginer sans expérience.

Mycraft

31.08.2022 09:03:10

Il faudrait regarder précisément comment l'installation est finalement conçue. Même avec la chaleur de proximité, il y a relativement peu de choses à réguler dans les maisons modernes.

Contrairement à l’opinion répandue... cher, luxe, etc. KNX vaut toujours la peine, même dans un appartement d’une pièce de 20 m².

C’est généralement fortement recommandé, avec ou sans KNX.

On peut faire bien plus encore.

À méditer également : Human Centric Light, par exemple pour aller aux toilettes la nuit. Ou l’éclairage CCT désormais reconnu. En général, différentes couleurs de lumière pour différents moments et activités.

Tout ne doit pas forcément l’être. Mais surtout là où l’on passe le plus de temps et dans tous les espaces de passage.

TaiiTvv

31.08.2022 13:28:07

Faut-il alors vraiment intégrer le chauffage au sol dans le KNX ?
Dans notre standard, nous avons pour chaque pièce un ERR (ce qui est, je crois, même obligatoire pour KFW55).

Peux-tu encore donner des exemples ? Je ne connais probablement pas encore le véritable potentiel de KNX.

Comment peut-on régler pour que les lumières s'allument toujours automatiquement comme souhaité ? Cela dépend toujours de la situation et c'est souvent différent et individuel (je ne peux pas imaginer une logique qui puisse couvrir cela).

netuser

31.08.2022 14:21:10

Les ERR ne sont pas forcément un avantage ;)
Dans la mesure du possible et s’il reste du temps, il faudrait même essayer de s'en faire dispenser...

Je me pose aussi toujours cette question personnellement.
Mis à part le fait que je ne pouvais pas me permettre KNX dans la maison, « la gestion automatisée de l’éclairage » est la dernière chose qui me manque. Du moins à la maison. Dans mon cas, il est simplement impossible de réaliser une automatisation pertinente, car je souhaite décider moi-même, selon la situation et mon humeur, si j'ai besoin de lumière ou si je veux marcher dans le noir.
De même, par exemple, la commande des volets roulants, qui sont bien connectés de manière « intelligente » chez moi, mais je ne programme pas d'horaires fixes car nous préférons gérer cela totalement de façon indépendante et à la demande. Du moins en ce qui concerne l'heure, c’est différent pour l’occultation et les dépendances des températures extérieures par exemple...