Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

TaiiTvv

08.09.2022 14:23:35
Mais toutes les analyses basées sur les valeurs Lux disponibles sur KNX, on n'en a en fait pas vraiment besoin ?

Mycraft

08.09.2022 15:41:20
Ça dépend de ce que tu juges nécessaire.

Mes ombrages dans l'entreprise fonctionnent selon :

- Température intérieure/extérieure
- Valeurs lux extérieures
- Heure de la journée, jour de la semaine
- Présence/absence
- Position du soleil

i_b_n_a_n

08.09.2022 18:47:05
Puis-je demander à dans ce contexte s'il y a quelque chose qui ne peut pas être réalisé avec KNX ou seulement de manière incroyablement complexe (coûteuse) ?

RotorMotor

08.09.2022 19:34:53

Pour les volets roulants, je ne saurais pas à quoi ça servirait.
Il y a la règle simple : s'il fait trop chaud (ici tu peux utiliser la météo, un thermomètre ou autre) et que le soleil brille (météo aussi ou alors photovoltaïque, etc.)
Alors volet roulant baissé, sinon relevé.

Mesurer la puissance en plusieurs points est, selon moi, très cher avec KNX.

TaiiTvv

09.09.2022 07:33:41
On peut donc dire qu’une maison intelligente radio serait suffisante pour nous ?

Si tout est en radio, il devrait aussi y avoir suffisamment de points pour un réseau maillé radio adéquat.

Et Free@Home présente trop de limitations pour que le surcoût en vaille la peine ?

KNX entièrement décentralisé et totalement en autogestion n’est probablement pas recommandé, n’est-ce pas ?

Pour le bus, l’électricien peut poser le câble bus parallèlement au câblage conventionnel et nous ferons tout nous-mêmes ultérieurement (installation progressive des actionneurs décentralisés partout).

Avec Free@Home, il peut déjà intégrer ou non les volets roulants et la station météo.

Nous devons bientôt dire à l’électricien s’il doit poser ou non les câbles bus.

TaiiTvv

09.09.2022 19:53:14
Bonjour

Je viens de recevoir l'offre de l'électricien

Seulement pour qu'il pose le câble bus en plus du câblage conventionnel, il veut 3000€.

Station météo Free@Home, alimentation électrique et point d'accès 2.0 encore 1500€

Plus d'autres actionneurs dans les pièces.

Soit nous installons tous les actionneurs Free@Home dans les pièces nous-mêmes ultérieurement.

Soit nous prenons seulement le câble bus pour une éventuelle installation knx ultérieure

Ou nous prenons simplement la radio