Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

Araknis

12.09.2022 17:30:54

Oui. Si tu as trouvé un détecteur avec une alimentation électrique fixe (sans bus !) qui fonctionne avec Enocean, WIFI ou une autre radio, fais-le moi savoir. Je n'en ai encore jamais rencontré.

Au mieux des détecteurs classiques 230 V avec ou sur un contact de commutation.

TaiiTvv

13.09.2022 10:01:41
Tu as raison, je n'ai pas trouvé de détecteurs de mouvement avec connexion électrique pour les Funksmart homes.

L'électricien m'a de nouveau expliqué Free@Home, il ne ferait Free@Home que de manière décentralisée et seulement un mélange de Bus et Wireless.

Dans les pièces, il poserait le câble Bus jusqu'aux différents interrupteurs d'éclairage et de volets roulants et les ferait passer en dérivation.

Dans la cage d'escalier, il utiliserait toujours le Wireless pour garantir la couverture Wireless Mesh.
Les capteurs de fenêtres sont de toute façon Wireless avec F@H.

Comme Free@Home dans la variante décentralisée et un mélange Bus/Wireless n'est pas vraiment optimal, je suivrai alors ton conseil et ferai tout câbler de façon conventionnelle pour ensuite ajouter une domotique sans fil.

JaiBee07

13.10.2022 01:53:23
Steinel n'a-t-il pas un capteur 230V Z Z-Wave ?

IS 140-2 Z-Z-Wave