Meilleur programme SmartHome complet

• Erstellt am 26.08.2022 09:24:07

TaiiTvv

07.09.2022 08:27:57
Nous avons des volets roulants normaux qui sont tous actionnés électriquement. (Raffstores n’étaient pas possibles, toutes les maisons doivent être identiques de l’extérieur)

Oui, pour les contacts de fenêtres je suis définitivement pour la radio. mais KNX peut très bien être combiné avec la radio, non ?

Free@Home a aussi ses propres poignées de fenêtre radio. sinon, j’aimerais bien les poignées de fenêtre EnOcean (sans batterie et invisibles) Les vilains contacts de fenêtres radio qu’on colle sur la fenêtre ne nous plairaient pas. (moche, batterie et ne reconnaît pas la position de la poignée de la fenêtre)

RotorMotor

07.09.2022 08:31:51
Je ne vois vraiment aucun avantage à knx ici.

TaiiTvv

07.09.2022 08:44:08
ok donc devrions-nous opter pour la radio ?

Quel système radio recommanderais-tu ?

devrions-nous attendre Matter où tout est compatible entre eux ? Nous emménageons aussi début 2023 dans la maison et cela peut être facilement ajouté par la suite.
Chez nous, des boîtes d'encastrement d'une profondeur de 63mm sont installées partout dans la maison

ou devrions-nous opter complètement pour Enocean ?

Quelqu'un sait-il si Enocean sera aussi compatible avec Matter ?

RotorMotor

07.09.2022 09:04:10
Si vous faites de toute façon de la radio, emménagez d'abord tranquillement et regardez ce que vous voulez ou avez vraiment besoin. Réfléchissez d'abord aux prises électriques, aux points lumineux et à d'autres choses qu'il est très difficile de modifier plus tard !

TaiiTvv

07.09.2022 09:14:56
nous avons déjà fait cela.

nous avons fait la version standard des lampes partout 1-2 lampes principales

nous avons réparti suffisamment de prises. (mais certains en installeront eux-mêmes après la remise) par exemple transformer une double prise en prise quadruple ou une prise simple en prise triple ou double.

nous avons seulement veillé à ce que les chemins de câbles pour les prises soient partout prévus et qu'il ne soit pas nécessaire d'entailler ou que ce soit minimal

peut-on également rendre intelligentes après coup des commutations va-et-vient ou des commutations croisées avec les solutions domotiques sans fil?

TaiiTvv

08.09.2022 09:58:38
Donc vous me recommanderiez une maison connectée sans fil avec mes exigences ?

Je demande juste une dernière fois pour être sûr. Nous devons dire à l'électricien demain si le câblage bus supplémentaire ou Free@Home dans la version économique (seulement volets roulants et station météo et câblage bus posé partout) est souhaité ou non

Merci beaucoup pour votre aide