Dans la buanderie, il y a tout, du chauffage à la ventilation, en passant par l’armoire serveur, le photovoltaïque, la machine à laver et l’espace de séchage. C’est pourquoi j’ai à la fois l’air entrant et l’air sortant ainsi qu’une porte isolante acoustique étanche. Lorsque celle-ci est fermée, on n’entend vraiment RIEN de la ventilation. Bien sûr, aucune air ne peut alors entrer ou sortir, d’où l’air entrant et sortant. Je referais toujours cela de cette manière.
Le plombier a simplement laissé l’air entrant sortir par le dessus du silencieux, et l’air sortant à l’autre bout de la pièce, mais lui aussi bien sûr en haut. J’ai alors mesuré les températures plus longtemps et remarqué une forte stratification, c’est-à-dire que l’échange d’air en bas (là où le photovoltaïque a besoin de l’air froid) était trop chaud. J’ai ensuite conduit un tuyau depuis la sortie du silencieux vers le bas, sur le sol, maintenant l’air frais se répartit beaucoup mieux dans toute la pièce, la température et l’humidité dans la pièce sont nettement plus homogènes et retournent plus rapidement à la plage cible, avec moins de pics.