Je renouvelle la question de savoir si des [Schalldämpfer] sont installés.
Je trouve déjà étrange que des conversations des [Zulufträume] soient audibles dans les [Ablufträumen]. Le point de connexion commun de ces pièces remonte en effet à l'appareil de ventilation.
Je ne sais pas si des silencieux sont installés. J'avais entendu dire qu'il y en avait en option pour la ventilation décentralisée. Mais apparemment, ici non plus rien n’a été installé ou cela a été mal fait, si ce n’est pas le cas chez vous tous.
Où devraient normalement se trouver des silencieux ? Nous avons des silencieux uniquement dans l'air d'alimentation des chambres à coucher, mais pas dans l'air d'alimentation du salon, de la salle à manger ou du bureau.
On verrait clairement les silencieux autour de la ventilation centralisée contrôlée du logement dans la salle technique. Ils ressemblent à des systèmes d'échappement surdimensionnés. Sans silencieux, je comprends déjà que vous avez des transmissions sonores entre les pièces.
Nous avons des silencieux dans l'extraction d'air de la cuisine et des salles de bains et bien sûr une extraction d'air vers l'extérieur. Dans l'air d'alimentation vers les pièces circule un tuyau distinct, qui est atténué acoustiquement via les répartiteurs.