Offre atypiquement élevée pour un système de ventilation

• Erstellt am 10.12.2023 09:02:21

HeimatBauer

11.12.2023 13:33:49
Le TE est libre de publier ici sa description des prestations de construction ainsi que les ajouts et de demander où il serait raisonnable de faire des économies. Comme écrit, chez moi, ce fut un montant à cinq chiffres rien que pour les salles de bains qui ont été réduites. Et. Voilà. Suite.

Je vois maintenant les volets roulants électriques de manière critique. Pour des raisons de budget, je n’en ai acheté que quatre et, rétrospectivement, c’était la plus grosse erreur. Au moins tout ce qui se trouve du côté sud, j’aurais aimé le faire électrique, ne serait-ce que pour pouvoir les automatiser. Sans parler des ponts thermiques et des problèmes de manipulation manuelle (parce que les enfants font exprès de claquer les volets roulants).

WilderSueden

11.12.2023 13:45:57

Tu ne veux pas sérieusement prétendre que ta ventilation une fois par jour compense la portion quotidienne de biscuits sablés (avec du chocolat !) ? Il faut quand même faire beaucoup plus. Et nous ne coupons plus non plus le bois nous-mêmes, juste parce que ça apporte beaucoup plus de mouvement.

Et oui, le prix est un argument. D’un autre côté, je ne l'accepte que dans une certaine mesure, car même des low cost bien connus comme Danwood et Town & Country construisent depuis longtemps avec ventilation standard. Les coûts explosent donc ailleurs.

Musketier

11.12.2023 13:53:11

Je ne l’ai jamais dit non plus. 30 secondes pour ouvrir, puis tu peux faire autre chose et après 15 minutes ou combien ce soit, tu refermes la fenêtre en 30 secondes.
Prends 5 minutes par jour juste pour ouvrir et fermer, là tu es généreux.
Bien sûr, si quelqu’un doit d’abord nettoyer complètement la fenêtre des plantes, cela prend évidemment plus de temps.

Et il ne ferait pas ça avec une ventilation mécanique contrôlée ? Ce serait alors un échange d’air supplémentaire, qui est déjà pris en compte chez nous :)
Bien sûr il y a aussi des réprimandes chez nous, mais je peux voir ça beaucoup plus relax que quelqu’un avec une ventilation mécanique.
J’ai déjà écrit ma consommation électrique pour le chauffage... qu’est-ce que l’installation de ventilation pourrait vraiment économiser ?

Nous avons consciemment construit à l’époque sans faste ni fioritures et avons atteint des prix qui étaient déjà considérés irréalistes ici dans le forum. En échange, nous avons fait beaucoup de remboursements anticipés. À chaque remboursement anticipé, notre montant total a diminué de plus du double du remboursement anticipé. Nous aurons fini de rembourser en 1,5 an. Nous n’avons jamais voulu travailler uniquement pour la maison.

HeimatBauer

11.12.2023 14:10:55
Un remboursement anticipé peut être judicieux, mais ce n'est pas obligatoire - si j'ai actuellement de l'argent disponible, je préfère le placer à 4 % plutôt que d'économiser 1 % d'intérêts.

ypg

11.12.2023 14:43:36

Où est le consensus ? Tu peux et dois aussi avec.

La question est (parce qu’un système de ventilation ne remplace pas un chauffage) : quelle consommation électrique a un système de ventilation ?

C’est un peu pareil chez nous.

Nous avons déjà eu ce sujet. Cela ne fonctionne pas parce qu’on ne reçoit pas ces taux d’intérêts dès le début et constamment.
Regarde, quand et moi avons construit, ces taux n’existaient pas. Maintenant, on pourrait les avoir pour 3 mois en tant que nouveau client, éventuellement aussi pour un an. Mais ce serait une goutte d’eau dans la mer. Et pour ceux qui voient qu’on ne doit plus payer d’intérêts sur l’argent remboursé par anticipation, c’est un mauvais deal. Cela est toujours mal compris.
On ne peut pas guérir sa santé financière avec de l’argent sur lequel on doit payer des intérêts.

HeimatBauer

11.12.2023 14:49:31

C'est justement pour ça que j'ai écrit : ça peut être utile, mais ce n'est pas obligé. Pour vous, c'est peut-être, pour moi, ce n'est pas obligé.