Je me réjouis bien sûr de la participation active ici. Merci d'avance.
Passons aux commentaires :
1) Dans les "Exigences techniques minimales" pour le KfW55, une ventilation contrôlée des pièces est prescrite si l'on opte pour une chaudière à gaz à condensation. Je ne suis pas encore convaincu par la pompe à chaleur et je suis "sensible au bruit". Même si les pompes à chaleur modernes sont très silencieuses. Elles ne sont pas silencieuses à 100 %. Si nous faisons déjà un petit détour par le chauffage : une pompe à chaleur, je ne pourrais l'imaginer qu'avec un stockage sur glace. Malheureusement très cher. Et en matière de chauffage, on peut toujours changer après des années.
2) Mon installateur veut absolument me vendre une ventilation contrôlée des pièces Viessmann. Mais je ne suis pas convaincu par Viessmann. À côté de Viessmann, ils font aussi Pluggit et Helios. Mais je ne veux pas prendre cette décision en fonction du contrat "affilié" de mon installateur. Je veux choisir le fabricant de la ventilation contrôlée des pièces selon mes exigences, puis éventuellement chercher l'installateur adapté.
3) Le conseil "Erlus" était super. Je ne connaissais pas encore. Je trouve l'idée d'utiliser la "cheminée" comme conduit de montée pour l'air entrant et sortant très bonne. Je vais y regarder de plus près.
Est-ce que quelqu'un a un autre conseil ?