Zaba12
14.02.2019 08:22:59
Ahh... Je me cogne la tête, n’est-ce pas ? Mais ça va. On dit que ça augmente les capacités de réflexion.
Que cela débouche sur le salon, c’est un choix délibéré. Mais là-dessus, nous avons encore des doutes, oui.
Je pense que ça irait. On veut y stocker, en plus des skis, de la tente et compagnie, aussi des caisses de boissons, du lait, etc. Je ne voudrais pas toujours passer par l’atelier pour ça.
Ça me fait plaisir à entendre. Où et comment réduirais-tu la taille de la maison, si on regarde l’étage d’habitation au premier étage ? À moi, ça ne semble pas très spacieux (chambre d’enfant 14m2, chambre à coucher 16m2...
Il faudrait plutôt économiser sur le séjour / salle à manger / cuisine, non ?
J’ai deux étages en qualité de pièces à vivre. Ça collerait alors :)
J’ai pensé faire presque tout le rez-de-chaussée moi-même, puisqu’il n’est pas forcément nécessaire initialement à des fins d’habitation.
Donc emménager, puis peindre, poser des carreaux et compagnie au rez-de-chaussée pour le rendre « bien confortable ». Trop fou ?
Je devrais donc réduire la maison d’environ 300m2 à 200m2 pour arriver à environ 300 000 €... Comme demandé plus haut : comment faire au mieux ?
Les pièces sont nécessaires. L’atelier aussi.
Là, je suis incertain. D’une part, je pense presque que les limites de construction sont assez au nord du terrain. Mais d’autre part, je veux aussi pouvoir sortir à l’extérieur depuis le premier étage... Si je ne la construis pas assez profondément dans la pente, ça ne marchera pas. Ou y a-t-il de belles possibilités à ce sujet ?
Merci pour vos retours ! :)
Encore pour moi, afin de comprendre.
Quel budget as-tu pour la maison, les frais annexes de construction, l’aménagement extérieur et le mobilier ?
Les 2000 €/m² concernent uniquement la maison nue, donc sans travaux de terrassement, drainage, modélisation du terrain, aménagement extérieur, raccordements, etc.
Comme si la maison flottait dans les airs.