11ant, ce charabia est de la merde, c’est quoi ce truc !!
Je ne peux pas le voir comme ça, mais peut-être voudras-tu avoir la gentillesse de nous expliquer ce qui, dans le « charabia » de 11ant, serait de la merde.
Mon avis : si monsieur l’architecte pense pouvoir prendre des décisions de manière unilatérale, il est mal luné. Je le mandate pour un service que je paie. Bien sûr, il a des idées et beaucoup d’expérience, qu’il doit volontiers apporter, et s’il y a de bonnes raisons pour certaines choses, il devrait être facile pour lui de convaincre le maître d’ouvrage. Ce qui est absolument inacceptable, c’est qu’il pense pouvoir prendre des décisions sans autorisation/consentement. S’il le souhaite, qu’il a) construise lui-même l’objet ou b) refuse la commande. Il y a peut-être suffisamment de maîtres d’ouvrage qui ne donnent qu’un budget et disent « fais-le », tout comme il y a suffisamment d’architectes qui n’ont pas ce genre d’attitudes de pseudo-star.
Comme nordlys l’a déjà écrit, ça ne semble pas correspondre, ce n’est pas grave, ça arrive. Mais avec ce zozo, tu ne seras probablement pas heureux (et lui non plus avec toi). Et comme 11ant l’a écrit, heureusement que cela est devenu clair AVANT la signature du contrat, car rien n’est encore arrivé qui coûte inutilement de l’argent (et des nerfs).