Maison individuelle avec sous-sol en NRW - notre financement est-il solide ?

• Erstellt am 23.08.2020 03:18:32

Kuzorra

25.08.2020 14:22:34
Hola,
cette fois, je ne copie pas tous les posts en citations groupées, mais je réponds successivement aux points mentionnés par et :

[*]Une expertise du sol a été commandée, mais pas encore réalisée, on espère qu’il n’y aura pas de métaux lourds ni de résidus d’usines dans le village – il y avait un champ il y a 300 ans, puis la maison de la belle-grand-mère est arrivée. Hier seulement, nous avons reçu les plans pour le gaz, l’eau, les eaux usées, l’électricité et le téléphone. À un endroit, il pourrait effectivement être nécessaire de retenir la pente avec des pierres en L. Quel est le coût estimé pour cela ?
    [*]Il y a effectivement de l’amiante sur la vieille maison, mais seulement sur une façade (espérons qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises à l’intérieur). Les plaques (avec une charge assez faible) seront démontées par nous-mêmes, l’entreprise de démolition nous fournira les big bags refermables et s’occupera de l’élimination.
    [*]Une ventilation contrôlée décentralisée est prévue, ainsi que des volets roulants électriques, une pompe à chaleur air-eau, des cadres de fenêtres filmés anthracite, un autre équipement de salle de bain est inclus. Pour la peinture et les sols, nous avons jusqu’à présent seulement prévu un montant forfaitaire, peut-être trop bas, mais nous voulions maintenant, avec les quantités pour toutes les surfaces, demander nous-mêmes des offres et voir si cela pourrait correspondre à l’offre du constructeur de la maison ou si nous devrions préférer engager quelqu’un séparément.
    [*]Le sous-sol : nous avons une offre pour le sous-sol avec deux pièces aménagées, chauffage par le sol avec thermostats indépendants, fenêtres/porte-fenêtre côté vallée, isolation adaptée et enduit extérieur sur le côté apparent. Les prises électriques/LAN sont normalement prévues seulement sur les murs intérieurs, elles seraient en supplément dans les murs extérieurs finis. Le couloir du sous-sol devant la descente d’escalier est carrelé, le reste à faire séparément. Les pièces aménagées sont alors enduites/poncées en Q2, pour la pièce technique et la cave à provisions, je dois vérifier, je crois que ce doit être « lisse coffrage » (mais ce n’est pas très important).
    [*]Nous avons aussi eu un certain temps une autre offre en vue. La maison était globalement bonne (quoique chère), mais le sous-sol coûtait plus de 120 k€ – mais par rapport au descriptif des prestations de construction, ce sous-sol n’était même pas mieux équipé, seulement des radiateurs mais pas de chauffage par le sol, pas de fenêtres, pas de volets roulants...
    [*] « Se discipliner » ne serait certainement pas une mauvaise idée. Je suis en principe une personne rationnelle et portée sur les chiffres, mais jusqu’à présent j’ai toujours été trop paresseux et insouciant pour m’occuper sérieusement et intensément des finances. L’argent entre, ça suffit jusqu’à maintenant – on met des œillères et c’est tout. Mais je sais qu’avec cette approche, on ne devrait pas se lancer dans un achat de maison aventureux, c’est pour ça que je suis ici, je lis en ce moment des livres intelligents et je promets de m’améliorer.
    [*] « Réduisant les coûts » n’était peut-être pas 100 % exact, pas de travaux en auto-réalisation. Par exemple, nous avons un plombier dans la famille, un bon ami est paysagiste, ce genre de choses – que je n’ai cependant pas prises en compte volontairement, où l’on pourrait peut-être économiser un peu d’argent. Mais s’ils ont le temps, ou si ça cause des conflits avec le constructeur qui ne veut pas assumer le planning... La peinture et les sols sont, comme je l’ai dit, pour l’instant seulement prévus forfaitairement (potentiellement trop bas) dans les coûts annexes.

Pinky0301

25.08.2020 16:17:41

Plutôt inhabituel dans les constructions neuves. Pourquoi décentralisé ?

Kuzorra

25.08.2020 18:07:41
Je m'étais aussi étonné et avais demandé une ventilation résidentielle "centrale" contrôlée, car "centrale" me semblait être state of the art.

Finalement, la solution décentralisée est simplement la norme chez ce fournisseur, je n'ai pas trouvé le supplément ni les autres arguments concernant la "centrale" particulièrement convaincants - même si le sujet semble être un terrain assez miné (et en quelque sorte aussi un débat de croyance)....

K1300S

25.08.2020 18:32:52
Donc, le système central coûte nettement plus cher que les ventilateurs individuels, c'est normal. Cependant, c'est aussi un tout autre confort.

Joedreck

25.08.2020 19:01:16
Cependant, si l'on doit faire attention au budget, je dirais qu'une économie au bon endroit serait judicieuse. Peut-être peut-on préchauffer les tuyaux pour une petite somme ?

moHouse

25.08.2020 20:15:44
Hmm...dans la version standard, la ventilation décentralisée m'est apparue chez environ 8/10 prestataires. Nous allons également construire de manière décentralisée. Pour moi, la ventilation centralisée fait partie des choses « nice-to-have » qui deviennent rapidement très coûteuses dès qu'on commence (je pense à 100 autres choses qui ont aussi toutes de très bons arguments pour être incluses).