11ant
15.11.2019 17:00:02
Et bien sûr, nous incluons le NG dans notre planification @11ant. Je me demande pourquoi tu supposes en permanence que nous ne le faisons pas ? (voir ancien plan NG en pièce jointe) Une planification où le NG est intégré à la structure du bâtiment dans la construction neuve n’a jamais été prévue.
Ce que signifie intégrer les dépendances, le TE ne l’a peut-être même pas compris. Ce n’est pas "planifié" mais directement intégré dans la maison. On construit en quelque sorte une extension et on s’épargne la construction neuve de quelques mètres carrés en réaffectant les pièces. Il est possible que j’aie aussi raté la partie où le TE expliquait pourquoi il ne le veut pas. C’est devenu tout simplement trop confus à présent.
C’est ça. Il ne s’agit pas d’intégration au niveau corporel du bâtiment, ou pas principalement, mais d’intégration conceptuelle – et celle-ci est ici omise : une partie du programme spatial par ailleurs chaotiquement dispersé (et donc aussi des relations spatiales entre l’ensemble des parties du foyer) est toujours exclue des réflexions et séparée dans la "boîte noire" des dépendances. Cette dernière se trouve avec Blanche-Neige derrière les sept montagnes chez les sept nains – non visible depuis la table de cuisine et donc "loin des yeux, loin du cœur". Et apparemment tellement moche qu’on se contente de murs aveugles – ou bien est-ce la séparation que je suspecte entre les parties du bâtiment pour le monde Hyde et le monde Jekyll ?