plan alternatif bungalow 140m²

• Erstellt am 29.10.2019 09:14:26

11ant

15.11.2019 17:00:02

C’est ça. Il ne s’agit pas d’intégration au niveau corporel du bâtiment, ou pas principalement, mais d’intégration conceptuelle – et celle-ci est ici omise : une partie du programme spatial par ailleurs chaotiquement dispersé (et donc aussi des relations spatiales entre l’ensemble des parties du foyer) est toujours exclue des réflexions et séparée dans la "boîte noire" des dépendances. Cette dernière se trouve avec Blanche-Neige derrière les sept montagnes chez les sept nains – non visible depuis la table de cuisine et donc "loin des yeux, loin du cœur". Et apparemment tellement moche qu’on se contente de murs aveugles – ou bien est-ce la séparation que je suspecte entre les parties du bâtiment pour le monde Hyde et le monde Jekyll ?

micric3

15.11.2019 17:09:55

Et tu as aussi une idée de design à ce sujet ou simplement une opposition sans alternative en principe ?

11ant

15.11.2019 17:16:28

La question restera probablement sans réponse car elle est restée incomprise : je connais les gaines vides pour l’électricité et je peux aussi imaginer des gaines vides pour d’autres médias, mais c’est quoi ces gaines vides pour pire cas ? - si ce sont des gaines vides pour « alerte niveau 42 » (= on ne sait pas encore ce qui va arriver), il faudrait en quelque sorte des gaines vides multiservices ? - cela signifierait alors au minimum DN 300 et, franchement, je serais perdu quant au matériau le plus adapté pour cela.

Si par « contre sans alternative » tu entends ne pas couronner une critique d’une proposition concrètement dessinée : l’exclusion du bâtiment annexe, c’est TOI qui l’as inventée et personne d’autre - et comme tu peux le voir, ici même Katja atteint ses limites, alors qu’habituellement elle réussit toujours à compenser les déficiences du TE à cet égard.

kaho674

15.11.2019 17:30:26

Hein quoi ?

Oui, peut-être que le TE y prendra quand même goût. Personne ne lui a encore dit qu'il pourrait éventuellement économiser un peu d'argent avec ça ? Bon, nous ne connaissons pas la substance. Il faudrait examiner la chose de près - aussi sur le plan énergétique. En tout cas, elle a une taille non négligeable, qui - bien conçue - offre déjà quelques pièces qu'il faut sinon construire à coûte prix.

Malheureusement, je ne trouve pas de dimensions et ce qui m'est encore flou jusque-là, ce sont les places de stationnement. Un moment donné, j'avais quelque chose en tête du genre : les voitures restent sur l'allée. Est-ce toujours d'actualité ?

11ant

15.11.2019 17:38:15

Ben, d'habitude tu balances toujours pendant que le créateur du sujet est encore un peu perdu, un petit "intermède" avec deux, trois, quatre propositions de construction accompagnées de vues. Et ici, jusqu'à présent, personne – pas même toi, si je n'ai rien manqué – n'a corrigé l'absence d’un programme spatial pensé à l’échelle de plusieurs bâtiments.

kaho674

15.11.2019 17:46:54

Ah d'accord. C'est parce que l'auteur du sujet avait un jour exclu cela et je pensais en fait qu'il s'agissait seulement d'une sorte de garage.