plan alternatif bungalow 140m²

• Erstellt am 29.10.2019 09:14:26

ypg

15.11.2019 08:46:18

je pense que tu ne construis pas avec Town & Country, ?
Et si tu veux encore de l’aide, tu devrais indiquer l’orientation sur tes croquis, car tu parles souvent de ton sud u d’ouest, mais personne ne peut mémoriser ton terrain ici pendant des semaines.

micric3

15.11.2019 09:00:17
: nous souhaitons construire avec un constructeur local de maisons en bois massif, qui est franchisé de Town & Country.

À l'avenir, je vais intégrer le Nord fléché. Dans le post d'entrée, j'en avais déjà parlé brièvement.

plan-en-haut : Ouest (raccordements des fournisseurs)
plan-à-gauche : Sud
plan-à-droite : Nord
plan-en-bas : Est

kaho674

15.11.2019 09:28:09

Une pièce est beaucoup plus lumineuse et agréable lorsqu’elle reçoit de la lumière de deux côtés, plutôt que seulement du côté ouest. Mais il manque sans doute l’imagination (comme pour certaines choses du plan).

Au final, 140 m² ce sont juste 140 m². Pour une maison de 4 personnes, c’est extrêmement juste. L’aménagement des combles ne suffit malheureusement pas non plus – augmenter la pente et l’isolation n’est apparemment pas envisageable.

Ce que signifie d’intégrer un bâtiment annexe, le TE ne l’a peut-être même pas compris. Ce n’est pas « planifié » mais directement intégré à la maison. On construit en quelque sorte à côté et on évite la construction neuve de quelques mètres carrés en réaffectant les pièces. Peut-être ai-je aussi raté la partie où le TE a expliqué pourquoi il ne le voulait pas. C’est devenu tout simplement trop confus.

ypg

15.11.2019 10:25:16

Merci encore pour les informations.
Cela me confirme en ce qui concerne la forme en L, car tu doubles le sud et avec l'entrée au nord vers l'ouest, tu as tout autant de possibilités que dans le sud, sans entrée gênante.

ypg

15.11.2019 12:05:45
Pour une raison actuelle :
Mon téléphone saute à la marque lors de l’écriture et efface ce qui est écrit.
En ce sens, cela n’a aucun sens :

Ce qui est bien sûr voulu : conserver des surfaces murales où l'on ne se cogne pas contre les côtés des armoires, mais où l'on peut passer à côté des armoires.

Maintenant, je laisse tomber le sujet aussi.

Nordlys

15.11.2019 13:19:20
Au plan. Chambre maintenant de taille raisonnable. Essaie comme ça. Prends les deux WC et salles de bains et mets-les là où se trouve la KZ de 15,8. Mets celle-ci là où sont actuellement les salles de bains. Ferme la porte du cellier et fais plutôt une ouverture vers la cuisine. Justification. Les salles de bains n'ont alors pas besoin de canalisations sous la chape. La m... sort directement. Ça rassure. Le cellier est un espace de rangement et la cuisine aussi. Les deux devraient former une unité fonctionnelle, la vaisselle se trouvant dans la cuisine ainsi qu’une petite quantité de nourriture, les provisions et autres dans le cellier. Aussi les chaussures. N’oublie pas le bac à laver, si tu laves des pattes sales, épluches des pommes de terre nouvelles ou verses de l’eau sale... alors aussi une porte arrière pratique comme entrée pour une personne en bleu de travail ou en sabots de jardin. Laisse le cellier non chauffé, afin que les provisions restent fraîches.