Le prix de l'électricité pour la pompe à chaleur air a augmenté à partir du 1er janvier 2022

• Erstellt am 18.11.2022 06:08:40

SaniererNRW123

18.11.2022 10:26:21

LOL - Comment une entreprise de services publics pourrait-elle régler cela ? Ce n’est possible que si TOI en tant que consommateur, tu paies en retour par exemple un prix de l’électricité nettement plus élevé pour l’électricité normale.

Tu veux donc une aide pour une pompe à chaleur et en plus une aide pour l’électricité, alors que la pompe à chaleur est déjà moins chère à l’usage que le gaz/le fioul. Cela ne va pas ensemble.

Alessandro

18.11.2022 10:32:28
qu’est-ce que tu veux dire par « comment un EVU devrait-il gérer cela » ? Le développement des énergies alternatives comme l’éolien, l’hydroélectricité n’est pas vraiment un sujet d’hier !

Qui dit que dans les bâtiments existants une pompe à chaleur est moins chère qu’une installation au fioul ou au gaz ?
Il ne faut pas seulement calculer les coûts d’installation, mais aussi les coûts parfois élevés des rénovations énergétiques qui en découlent.
Sans parler de l’investissement pour l’installation elle-même.
Je n’ai pas encore réussi à convaincre mes parents de dépenser plus de 30 000 pour installer une pompe à chaleur.
Si le tarif de la pompe à chaleur était plafonné à 20 centimes/kWh, tout le calcul serait toutefois bien différent.

ceci est d’hier, mais malheureusement je ne peux pas lire la suite faute d’abonnement :

Tolentino

18.11.2022 10:36:30
Si l'on imputait les coûts réels de l'énergie fossile (et nucléaire) à leur consommation, il ne serait pas nécessaire de subventionner les énergies renouvelables. Cela rendrait également automatiquement les générateurs de chaleur basés sur l'énergie fossile peu attractifs. Mais c'est une tâche de l'État. Veiller également, pour le parc existant, à ce que les propriétaires aient une incitation à passer à une production de chaleur moderne est une tâche de l'État. Les taxes CO2 pour les bailleurs vont déjà dans la bonne direction, mais c'est beaucoup trop compliqué. Et il faut aussi protéger les petits bailleurs. En réalité, le mal est déjà fait. Je suis en fait pour répercuter rétroactivement tous les coûts environnementaux (et aussi sanitaires) sur les entreprises (ici, je parle aussi des entreprises de fourniture d'énergie). Si elles font ensuite faillite, nationaliser. L'approvisionnement en énergie doit de toute façon être entre les mains de l'État. Il faut seulement veiller à ce que les décisions ne soient pas prises par des politiciens professionnels, mais par des experts (et je ne parle pas de managers connus du secteur privé).

guckuck2

18.11.2022 10:45:08

On trouve ce message dans une forme moins sensationnaliste (la presse Springer est anti-pompe à chaleur) également sur d'autres sites d'actualités. Il suffit de chercher Habeck et pompe à chaleur sur Google, éventuellement avec un filtre de date.

Nida35a

18.11.2022 10:49:06
Il serait probablement temps maintenant de moduler le prix de l’électricité de la [Wärmepumpe] dans le temps, bon marché en heures creuses (pour chauffer la maison) et cher en heures pleines. Ce serait une décision politique judicieuse. Les crises créent des solutions

WilderSueden

18.11.2022 10:52:52

Mais grâce à la rénovation énergétique, tu en profiterais aussi avec un autre système de chauffage.
C’est pour moi encore un exemple typiquement allemand. Lave-moi la fourrure mais ne me mouille pas. On réclame de « l’électricité verte », mais elle doit bien sûr être moins chère. Il est évidemment impossible d’augmenter le prix de l’électricité issue des combustibles fossiles parce que l’électricité est déjà chère. Il faudrait donc que l’État crée de l’argent et préserve ce pays des merveilles où la maison est rénovée gratuitement et chauffée avec de l’électricité bon marché pour pompe à chaleur. Ça ne marche pas comme ça. L’État ne peut dépenser que l’argent qu’il a préalablement récolté ailleurs, c’est-à-dire via les impôts. Or personne ne veut non plus les payer.