Coûts actuels d'installation d'une pompe à chaleur

• Erstellt am 25.08.2024 00:32:06

Buchsbaum066

30.08.2024 13:18:45
Il existe des rapports sérieux selon lesquels le développement du réseau en Allemagne coûtera plus de 700 milliards d'euros au cours des dix prochaines années.

700 milliards !!!

Et cela doit se faire sans impact sur le prix de l'électricité.

Et disons-le ainsi. Ce n’était certainement pas le Parti Bleu qui a vidé la structure allemande depuis des décennies.

Pour les réseaux électriques, nous parlons d’un niveau de technologie des années 60-70.

Il faut annuler les implantations industrielles à cause de consommations d’électricité trop élevées, tu ne peux plus connecter de grandes installations photovoltaïques au réseau (plus de 30 kWc) ou alors les consommateurs soumis à autorisation ne sont pas approuvés.

Aujourd’hui, tout fonctionne encore bien. Attendons simplement l’évolution et reparlons-en dans 3-4 ans.

Bien sûr, il est bien commode que Monsieur Nordanney puisse réfuter de manière factuelle chacune de mes thèses avec son savoir infini. Simplement génial !

MachsSelbst

31.08.2024 09:00:13
Nous allons passer outre le hennissement creux d’un utilisateur, car les 700 milliards d’ici 2030 sont une déclaration du bdew, c’est-à-dire de l’Association fédérale de l’énergie et de l’eau... et donc absolument crédible.
Cependant, il n’est nulle part indiqué que ces 700 milliards doivent provenir uniquement du budget fédéral. Les fournisseurs d’énergie et les exploitants de réseaux investissent bien sûr aussi, Eon seul prévoit 42 milliards jusqu’en 2028.

Mais pourquoi discutez-vous en fait constamment de sujets dont vous n’avez aucune connaissance professionnelle ? Les banquiers et les électriciens sont de mauvais conseillers pour la transition énergétique.
Moi, je ne demanderais pas non plus à un maçon s’il conçoit ma maison.

Et vous ne savez pas non plus calculer, sinon il serait clair que le photovoltaïque et la pompe à chaleur ne sont pas une panacée, comme cela est toujours propagé ici...

Buchsbaum066

31.08.2024 10:13:50
Je suis plein d'espoir que le développement des réseaux électriques se déroulera aussi rapidement et efficacement que le développement du haut débit ou du réseau de la fibre optique ou du réseau mobile.

Nous sommes aussi parmi les meilleurs au monde, n'est-ce pas !

Et même si l'attribution des réseaux mobiles 5G par l'État a été illégale, comme l’a constaté la justice cette semaine, entraînant des coûts de plusieurs milliards, il en sera de même pour les réseaux électriques.

Non seulement nous avons les prix de téléphonie mobile les plus chers avec les pires réseaux. Nous avons aussi déjà les prix de l'électricité les plus élevés avec les pires réseaux. Bien sûr, les coûts de développement seront répercutés sur le prix de l'électricité.

Historiquement, le prix de l'électricité a augmenté de 6 % par an.

D'ailleurs, je suppose qu'il y aura encore un boom des véhicules électriques. En Chine, 97 % des personnes sont en faveur de la voiture électrique et ne veulent plus acheter de voiture à combustion. Attendons simplement encore 5 ans, comme je l’ai dit. On verra alors à quel point notre approvisionnement énergétique est réellement performant ici.

Le gestionnaire du réseau ne m’a pas autorisé une installation photovoltaïque de 50 kWp à cause de l'absence d’un point d'injection réseau correspondant et d’un manque de capacité du réseau. Malheureusement, il m’est impossible de déplacer mon hall à un endroit où cela serait peut-être possible.

Aloha_Lars

02.09.2024 11:30:31

Oui bon, que peut-on encore attendre de toi. Ce n'est pas parce que le prix de l'électricité a augmenté de 61 % entre 2014 et 2023 que c'était une croissance linéaire. En réalité, le prix de l'électricité est resté relativement stable jusqu'en 2021, c'est seulement la guerre en Ukraine qui a provoqué une forte augmentation des coûts. Je ne peux plus supporter ta manipulation constante des faits pour servir ta propre fantaisie d'apocalypse.

nordanney

02.09.2024 12:09:07

... et le prix du fioul a augmenté de 105 % ces 8 dernières années – comparé à 36 % pour l'électricité. Waouh, donc vaut mieux prendre du fioul ?

Comment calcules-tu concrètement, pour qu'on ait un chiffre correct (sur quoi d'ailleurs) ?

jrth2151

02.09.2024 12:20:16
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous vous précipitez toujours sur le développement du réseau alors que vous n’y connaissez manifestement rien. On fait toujours comme si toute l’Allemagne allait s’effondrer si tout le monde achetait une voiture électrique + une pompe à chaleur.
Penses-tu vraiment que les fournisseurs d’électricité et les services municipaux locaux ne surveillent pas cela ? Tu penses qu’ils approuveraient tout cela sans réfléchir à la manière dont l’énergie doit être fournie ? Et même si la situation devenait vraiment critique, il y a tellement de leviers sur lesquels nous ne savons probablement même pas avant qu’une coupure forcée ne survienne. Et même dans ce cas, personne ne mourra si nous restons une heure sans électricité la nuit.

Et le meilleur argument que j’ai entendu récemment : « Comment cela pourrait-il fonctionner avec cette énergie verte faible et misérable ? Nous avons besoin d’électricité puissante. » Là, chez toi aussi, je lis tellement de méconnaissance technique que discuter n’a en fait plus aucun sens. Mais on ne veut pas non plus vous laisser complètement seuls dans votre monde, puisque nous sommes finalement tous dans le même bateau.

Mais le fait est, et toute la science en est d’accord et c’est sur elle que nous et l’État devons baser nos décisions, que les énergies fossiles sont d’une part finies et d’autre part émettent massivement du CO2. Comme, dans ce camp-là, on ne croit bien sûr pas au changement climatique, on peut au moins s’accorder sur le fait qu’il y a trop de CO2 dans l’air est pire que d’en avoir moins.

En gros, je crois cependant que ce dont il s’agit ici, c’est toujours de peur et de méfiance envers le système. Les grands journaux à sensation ne font pas la une sans raison avec des titres accrocheurs et alarmistes. On pourrait presque croire que tu as été influencé et que tu ne t’es pas fait ta propre opinion. Une recherche indépendante prend en compte toutes les sources et les évalue.