Diviser réellement le terrain mais les deux ont le même droit de construire

• Erstellt am 23.09.2020 00:18:13

K1300S

24.09.2020 08:58:36

musik_de

24.09.2020 13:06:44

Merci beaucoup pour les commentaires et propositions.

Je privilégie aussi une indépendance maximale par rapport aux voisins. Je connais le partenaire de construction depuis quelques jours, c’est sans aucun doute une personne sympathique, mais on ne peut pas prédire l’avenir.

Mon souhait est de ne rien avoir en commun autant que possible, excepté le mur mitoyen.

J’ajoute les informations du plan d’urbanisme. Le plan initial date de 1993. La dernière mise à jour est visible sur les images.

Je préfère construire une maison d’environ 150 m² plus un garage et un carport pour une voiture chacun, ainsi qu’une terrasse décente de chaque côté de la maison.

Est également joint une proposition du propriétaire.

Le propriétaire vient de nous informer qu’il n’autorisera la division qu’après la signature chez le notaire et qu’il ne porte aucune responsabilité quant à la division ou son absence.

Voyez-vous des problèmes à ce sujet ?

Escroda

24.09.2020 16:03:30

Alors, puisque des accès adjacents ne sont pas autorisés :

Je trouve ça nul.

Oui, si on ne peut pas faire confiance au partenaire de construction. Tout dépend alors de la rédaction du contrat.

11ant

24.09.2020 16:29:59
Une maison jumelée en "L" se trouve ici :

Je manque actuellement de temps pour chercher, mais nous avons également eu, ici même ces dernières semaines, le problème "l'un achète l'ensemble et cède à l'autre la seconde moitié".

ypg

24.09.2020 16:30:09

Notre Escroda est géomètre de profession et vit de ce genre de missions. Je lui souhaite bien sûr de bonnes affaires

Cela peut être clairement et sans aucun doute réglé par des droits d'usage exclusifs.

musik_de

24.09.2020 19:33:09

Merci encore. Et aussi à de m’avoir informé qu’Escroda est géomètre. Nous parlons d’un terrain à Fürstenfeldbruck en Bavière. Si cela intéresse, je serai très heureux d’en discuter. Sinon, je serai reconnaissant car nous n’avons aucune expérience et si le terrain pouvait être attribué de manière amicale, ce serait vraiment une base importante pour un bon voisinage.

Si je comprends bien, ce que vous avez proposé ci-dessus correspond à ce que l’agent immobilier a proposé avec 441 m² et 559 m². C’est bien ça ? Il y avait une question de savoir si 55 m² pour des annexes suffiront au propriétaire d’une plus petite parcelle. Ou y a-t-il des problèmes à ce sujet ?

Comment puis-je conclure un accord infaillible avec le partenaire de construction pour réellement partager le terrain après la désignation devant notaire ?

Merci et salutations
M