musik_de
27.09.2020 09:06:04
Oui.
Pas forcément. La plupart du temps, l’autorité délivrant le permis de construire se contente d’une déclaration correspondante du propriétaire. Il existe également un formulaire valable dans toute la Bavière (moteur de recherche « Abstandsflächenübernahmeerklärung ») ainsi qu’une notice explicative.
J’en suis également sûr.
Je ne crois pas, je ne sais pas, je ne connais pas – je considère aussi cela comme irréalisable car le montant de l’indemnisation dépend de très nombreux facteurs. Comme la surface verte et la surface magenta sont utilisées par les deux parties, je considère qu’une répartition 50:50 lors de l’acquisition est juste, pareil pour la création et l’entretien de l’accès, mais seulement pour la surface verte.
Puisque le plan d’aménagement inclut un règlement propre de conception, selon ma compréhension c’est le §2, paragraphe 3 qui s’applique, de sorte que ce règlement général de conception locale ne doit pas être pris en compte. Peut-être que la commune estime que les règles les plus strictes s’appliquent chacune. Je pense que c’est faux, mais qui voudrait se disputer avec la commune avant le permis de construire, d’autant que je ne voudrais de toute façon pas exploiter les 14 m (voir #21).
… à partir d’ici, il m’est difficile de suivre ton message dans le fond. Fais un inventaire de ce que tu veux et ce que veut ton partenaire de construction et visualise cela dans un plan de situation.
- surface habitable souhaitée
- nombre d’étages
- pente du toit
- aménagement des combles
- lucarnes, pignons transversaux
- bow-window
- véranda
- terrasse
- balcon
- cabane de jardin
- budget
Vous devez d’abord vous mettre d’accord sur le fait de construire ensemble à cet endroit. Cela implique beaucoup de compromis, car de nombreux problèmes ne peuvent être résolus qu’au stade de la planification du permis et pas avant l’achat. Le terrain est certainement constructible avec deux maisons jumelées, mais pour certains souhaits des dérogations sont nécessaires, dont la chance de succès ne peut être estimée par un planificateur qu’après connaissance de tous les détails.
merci beaucoup. La proposition ci-dessus est absolument correcte, absolument correcte.
Prochaines étapes :
- Nous attendons que le propriétaire décide en notre faveur, car il ne l’a pas encore confirmé
- Dès que la confirmation aura été donnée avant l’acte notarié, je me réunirai avec le partenaire de construction pour discuter de tous les détails concernant la maison et les dépendances
- Nous parlerons aussi avec les entreprises de construction Fertig et Massiv pour comprendre si nos plans convenus sont réalisables et, espérons-le, prendre une décision
- Après le notaire, signez le contrat pour la construction de la maison et faites préparer le permis de construire au plus vite
Tous les commentaires concernant la séquence prévue sont excellents et ;
Questions :
a) Puis-je exiger du partenaire de construction une garantie (si oui, sous quelle forme) qu’il ne changera pas d’avis sur le plan de maison convenu après l’achat du terrain ? Le contexte est qu’il a donné une bonne impression en tant qu’homme honnête, mais actuellement sa plus grande motivation est de conclure l’achat du terrain, et c’est vraiment rare dans notre commune et région. C’est pourquoi il est prêt à faire beaucoup de compromis. Mais une fois le terrain acheté, les choses peuvent changer très vite (craintes de notre part). Notre plan est de demander le permis de construire et de commencer la construction peu après l’achat car nous voulons emménager dans une nouvelle maison avant la fin de l’année prochaine.
b) Si ses finances sont compromises pour une raison quelconque, puis-je continuer seul la construction ? Pouvons-nous lui demander une clarification (je ne le connais que depuis 3 semaines, donc aucune idée de sa situation financière personnelle)
Pour être juste, je suis prêt à fournir toutes les garanties et confirmations possibles pour les accords que nous prendrons avant d’acheter le terrain.
Merci de me faire part de votre avis – toujours utile.
Merci !
Bonne chance et bon dimanche
M