Diviser réellement le terrain mais les deux ont le même droit de construire

• Erstellt am 23.09.2020 00:18:13

musik_de

27.09.2020 09:06:04

merci beaucoup. La proposition ci-dessus est absolument correcte, absolument correcte.
Prochaines étapes :
- Nous attendons que le propriétaire décide en notre faveur, car il ne l’a pas encore confirmé
- Dès que la confirmation aura été donnée avant l’acte notarié, je me réunirai avec le partenaire de construction pour discuter de tous les détails concernant la maison et les dépendances
- Nous parlerons aussi avec les entreprises de construction Fertig et Massiv pour comprendre si nos plans convenus sont réalisables et, espérons-le, prendre une décision
- Après le notaire, signez le contrat pour la construction de la maison et faites préparer le permis de construire au plus vite

Tous les commentaires concernant la séquence prévue sont excellents et ;
Questions :
a) Puis-je exiger du partenaire de construction une garantie (si oui, sous quelle forme) qu’il ne changera pas d’avis sur le plan de maison convenu après l’achat du terrain ? Le contexte est qu’il a donné une bonne impression en tant qu’homme honnête, mais actuellement sa plus grande motivation est de conclure l’achat du terrain, et c’est vraiment rare dans notre commune et région. C’est pourquoi il est prêt à faire beaucoup de compromis. Mais une fois le terrain acheté, les choses peuvent changer très vite (craintes de notre part). Notre plan est de demander le permis de construire et de commencer la construction peu après l’achat car nous voulons emménager dans une nouvelle maison avant la fin de l’année prochaine.
b) Si ses finances sont compromises pour une raison quelconque, puis-je continuer seul la construction ? Pouvons-nous lui demander une clarification (je ne le connais que depuis 3 semaines, donc aucune idée de sa situation financière personnelle)

Pour être juste, je suis prêt à fournir toutes les garanties et confirmations possibles pour les accords que nous prendrons avant d’acheter le terrain.

Merci de me faire part de votre avis – toujours utile.
Merci !
Bonne chance et bon dimanche
M

musik_de

10.10.2020 09:01:00
Bonjour à tous,

je reviens avec une mise à jour.
Le propriétaire a donc finalement décidé de nous vendre et nous prévoyons un rendez-vous chez le notaire dans 3 semaines.

Cependant, la question du partage du terrain est encore ouverte. Mon partenaire de construction a recommandé 2 autres idées. Son principal souhait est d’avoir la possibilité de construire une terrasse au nord. Le plan proposé par n’est pas accepté par lui pour la même raison. Comme j’ai encore la possibilité de choisir quelle partie je veux.

J’aimerais avoir votre avis estimé sur ce qui a du sens ou s’il y a une autre possibilité pour diviser le terrain.

deux options ci-dessous. Le partenaire de construction préfère la 2.

ypg

10.10.2020 11:27:14
Où est le nord ? Et est-ce que Baupartner est à gauche ou à droite ?

11ant

10.10.2020 11:32:14

À mon avis, ce serait plus clair en couleur, et je privilégierais une division avec des limites bien définies, c’est-à-dire sans places de stationnement communes. Un planificateur commun (même préférable avec des partenaires d’exécution différents !) serait utile, qui pourrait qualifier la question posée ici dès le stade de l’avant-projet.

musik_de

10.10.2020 16:29:57

ypg

10.10.2020 19:41:26
Je dirais ceci : s'il ne veut pas profiter du bon côté du jardin... euh, de la vie (c'est en fait la raison pour laquelle l'idée de la séparation verticale dans le plan est privilégiée : afin que chacun ait une terrasse au sud), alors séparez dans l'autre sens :