3. Plan d'étage conception nouvelle maison individuelle 220 m² 2 étages complets terrasse sur le toit

• Erstellt am 03.10.2021 18:45:42

Tom1978

06.10.2021 09:10:26

Tu vois quoi ? Il y a 9 mois. Il y a 5 ans, c’était sûrement 1500 €/m2. Il y a 10 ans... etc. Et maintenant dire qu’une maison de 165 m² coûte 2 000 €/m2, c’est comme dire que ma Dacia coûte 10 000 €, un Mercedes ne coûterait pas beaucoup plus. Comparaison entre pommes et poires...

Mais hé, ça va certainement marcher avec 550 000 €, il restera sûrement encore de quoi faire une piscine...

Ypsi aus NI

06.10.2021 09:24:10
Une remarque provenant des zones de nouvelles constructions actuelles. Ici, certains ont construit avec un architecte et ont obtenu des crédits sur la base de l'estimation des coûts de l'architecte.
Pour certains maîtres d'ouvrage, ceci a été fatal :
- le financement basé sur l'estimation de l'architecte était déjà à la limite
- il n'y avait pas de « tampon » général de +20 % pour les coûts supplémentaires liés à l'architecte
- une augmentation extrême des coûts de construction, répercutée sur les maîtres d'ouvrage, car chaque corps de métier a été mis en adjudication séparément et à son moment, donc pas de prix fixe avant le début des travaux

Il n'y a même pas de financement complémentaire et les maisons restent à moitié finies sans que rien n'avance !

Tu peux bien sûr continuer dans cette voie. Planifie ton plan parfait et obtiens ensuite pour tout (!!!) des offres (!!!) contraignantes (!!!) avant (!!!) de signer un crédit.
Au plus tard à ce moment-là, tu devras :
- dire adieu à tes 750k de limite
- revoir de nouveau ton plan parfait

Concernant le plan lui-même : le RDC est correct, à l’étage je dissoudrais la salle de bains des enfants pour l’ajouter au dressing. La salle de bains des enfants serait alors placée à l’emplacement actuel de l’espace ouvert. Il faut juste bien vérifier les conduites. Ou, comme proposé : la salle de bains des enfants entre les chambres d’enfants. Si un adolescent part bientôt, cette chambre peut volontairement être plus petite et plus tard utilisée comme chambre par l’autre adolescent.

11ant

06.10.2021 12:26:15

Dans un forum de construction de maisons, même les 11anten se comportent ;-)
Je dirais plutôt "comme une hache dans la forêt" - alors, veuillez vous adresser à nos Forianiens de Beelitz pour obtenir de l'aide à la transformation !

Würfel*

06.10.2021 22:32:37

Je prends rarement la parole ici. En fait, c’est quand je m’ennuie :p Autrement dit, quand je n’ai rien de mieux à faire. Je lis aussi souvent ici comme une courte détente entre deux tâches au travail. On a presque l’impression de “connaître” les membres particulièrement actifs du forum. Et améliorer des plans d’étage, c’est pour moi un peu comme faire des mots croisés. Ça me fait simplement plaisir. Si je peux encore aider quelqu’un dans ce cadre, ça me fait vraiment plaisir. Parfois, le ton ici m’agace tellement que je n’ai plus du tout envie de continuer et je préfère alors lire un bon livre. C’est bien qu’il y ait de temps en temps des contributions qui se démarquent positivement en matière de netiquette, par exemple le #28.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce fil de discussion divertissant jusqu’à présent. Je suis surprise d’être apparemment la seule ici qui se trouve par ennui et non par charité. :rolleyes: J’espère que vous ne me lapiderez pas à l’avenir, je donne volontiers des conseils et mon grain de sel sur les plans d’étage quand je m’ennuie euh ai le temps.

Bien sûr, j’ai aussi mon avis sur ton plan. La pièce de vie a une belle taille et la cuisine me plairait aussi. L’entrée + le vestiaire sont également assez grands. L’escalier dans la pièce de vie, c’est une question de goût, mais on pourrait bien le mettre en scène. Par exemple en porte-à-faux ou avec une structure pliée. Chambre, salle de bain et dressing fonctionnent bien ensemble. La salle de bain des enfants est assez petite et surtout mal placée. Je ferais une buanderie à l’étage et en bas seulement la technique et un débarras. Je trouve les vues extérieures complètement fades. La symétrie avec l’ergker et le toit en pente ne vont pas du tout ensemble à mon avis. Une terrasse sur le toit n’aurait de sens pour moi que si elle donnait sur une autre orientation que la terrasse du jardin. Mais je supprimerais probablement complètement le dernier étage.

idasb79

07.10.2021 22:06:36

J’ai essayé de mettre en œuvre quelques modifications. Est-ce que c’est mieux maintenant !

11ant

07.10.2021 22:50:05
Combien de temps veux-tu encore organiser la "défilé de chapeaux" ? - une maison devrait plutôt être une unité architecturale, pas une addition de toits A, B, C ou D sur un même corps de bâtiment par ailleurs identique.

Je ne qualifierais pas cela de "mieux", mais plutôt de "(légèrement) différent". Mon impression est que tes deux grandes passions en matière de construction sont une façade stricte et un escalier droit à volée unique, et que ta technique de conception est à peu près la suivante :
1. Définir la taille de la maison
2. Concevoir le corps du bâtiment de façon symétrique et les façades strictes
3. Développer la répartition du plan à partir de l’extérieur.
Je te conseille de t’éloigner de ce genre de "reverse engineering" et de développer l’extérieur à partir de l’intérieur.