3. Plan d'étage conception nouvelle maison individuelle 220 m² 2 étages complets terrasse sur le toit

• Erstellt am 03.10.2021 18:45:42

idasb79

06.10.2021 05:35:50

Contrairement à ce que j'ai écrit, c'est effectivement une insulte. Il y a des règles dans ce forum, que je n'ai pas enfreintes.

Que faites-vous tous lors de la construction d'une maison ? Acceptez-vous la première offre venue à des prix exorbitants ? Un des futurs voisins avait un devis d'une entreprise de construction pour une maison de 165 m² à près de 2000€/m². C'était il y a environ 9 mois.

idasb79

06.10.2021 05:48:18

En plus des travaux de terrassement, des frais annexes de construction et des aménagements extérieurs, estimés à environ 75 000 €.

K1300S

06.10.2021 06:29:13

Aucune idée... parce que tu te comportes ici comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ?!

Alors rends-toi service et recommence depuis le début, en plus petit. Et moins ostensiblement luxueux.

Il y a aussi ce qu’on appelle généralement la netiquette, et plus généralement encore l’étiquette. Tu devrais le googler puis l’assimiler.

Nous ne connaissons ni le niveau d’équipement ni l’étendue des travaux, mais à lui seul le moment indique une majoration à deux chiffres en pourcentage par rapport à aujourd’hui.

Ypsi aus NI

06.10.2021 08:41:37

Il y a 9 mois, les coûts de construction étaient dans un autre monde ! De plus, tu ne sais pas quelles prestations et quels volumes ton voisin avait inclus au total. Par exemple, nous payons aussi "seulement" 500k à notre entreprise de construction. Nous nous chargeons nous-mêmes de l'électricité, de la climatisation, des salles de bain, des carreaux, du photovoltaïque, du garage. Tout cela s'ajoute encore, et pas à peu près ! Tu vois l'idée ?

BBaumeister

06.10.2021 08:53:42

Désolé, mais je ne suis certainement pas ici par ennui et ton message n'a pas non plus apporté de sens profond à ma vie autrement vide. Je suis actif ici depuis des années, j'ai reçu de nombreux conseils utiles pour mon propre projet de construction et je suis surtout ici pour aussi redonner quelque chose, car un forum vit avant tout des échanges et de l'entraide mutuelle.

thoughtless86

06.10.2021 08:58:26
9 mois, c'est actuellement une éternité en matière de construction de maison. Actuellement, quelques rares prix se stabilisent sur le marché, mon couvreur dit par exemple que les prix du bois sont toujours environ 2,5 fois plus élevés par rapport à l'année dernière. Il est donc nécessaire d'avoir une estimation de prix réelle.

Et pour en finir avec l'ennui des membres du forum, je pense que la plupart ici sont sûrement très occupés professionnellement et en conséquence qualifiés, et ne sont pas là pour donner un sens à leur ennui, mais parce que beaucoup ont déjà traversé ce processus de construction entier (parfois plusieurs fois) et peuvent et veulent partager des rapports d'expérience correspondants, dont on peut beaucoup profiter et éviter en partie des erreurs grossières de planification. Ou aussi d'autres choses que l'on ne sait tout simplement pas ou qu'on n'a pas à l'esprit en tant que néophyte en construction. De plus, certains travaillent professionnellement aussi avec ce sujet. Donc ta phrase est très déplacée et insultante