Le "vestibule" devant la buanderie ne m'est pas clair.
C’est une surface habitable pure qui ici se transforme en surface de couloir.
Inversement, le dressing est plus couloir que pièce et sert de distributeur entre la chambre et la salle de bain.
Si c’est censé être la zone des parents, l’enfant ne pourra sans doute pas y pratiquer ses rituels de salle de bain (surtout à l’adolescence, souvent la nuit ).
Le garde-manger ne vaut pas plus qu’un placard de cuisine, je l’éliminerais en premier.
En gros, le plan est plus organisé dans un plan standard ; ici, il semble que vous ayez tout un peu adapté pour vous, de sorte qu’il ne reste plus que des niches et des accès.
Les pièces ont, au niveau des portes, soit une petite surface de circulation inutile, soit les portes sont placées de façon à ce qu’aucun meuble ne puisse être placé derrière.
Le passage de 107 cm dans le dressing RBM ne fonctionne pas avec des armoires avec portes _pas_ !
Même sans portes, on a peu de visibilité sur le contenu du placard. Vous devriez vous demander ce que le dressing doit vous offrir de plus qu’une armoire dans la chambre.
Sans grand croquis, je réarrangerais la maison/le garage, si autorisé, autrement sur le terrain ou au moins les pièces.