DragonyxXL
25.04.2016 21:45:31
Et maintenant, cette zone a rétréci à environ 850 cm de largeur. Je trouve cet espace multifonction très difficile à meubler. La division en trois parties donne rapidement l'impression d’une succession d’exemples d’ameublement dans un magasin de meubles.
Faisons le calcul :
À droite sur le plan 60 cm de cuisine en ligne
Espacement 110 cm
Îlot 100 cm
Table 200 cm
= 470
Passage vers le canapé = 100 cm
= 570
Il ne reste donc pas 300 cm à gauche. Il y a un conduit de cheminée suggéré… un poêle doit-il encore y être installé ? Sinon, le fauteuil serait vraiment trop proche.
Il y a un insert de cheminée dans le mur. Le fauteuil est un exemple et n’a pas besoin d’être aussi grand, ni d’être définitivement à cet endroit, ni d’y rester en permanence (on peut par exemple l’adapter à la saison/période de chauffage).
On peut bien sûr agrandir la pièce multifonction. En principe, on peut toujours tout agrandir, ce qui offre plus d’espace pour tout et rend tout plus spacieux. Certaines personnes sont heureuses avec leur salon de 16 m² et d’autres ont besoin que leur espace de vie combiné (cuisine, salle à manger, salon) ne soit pas inférieur à 70 m².
Un demi-mètre pourrait être ajouté sans problème, mais à quoi cela servirait-il ? Ne remettrait-on pas une plus grande zone assise dans la pièce ? Que faire avec 12 places assises autour de la table basse ? Ma vraie question est : que ferait-on de 3-5 m² supplémentaires ?
Si la cuisine est conçue ainsi, l’espace n’est pas utilisé de manière efficace. L’évier et la plaque de cuisson sont beaucoup trop proches l’un de l’autre.
Nous nous étions demandé si cela avait du sens d’avoir 60 cm d’espace entre le meuble haut et la cuisinière, puis encore 60 cm entre la cuisinière et l’évier, puis 60 cm à nouveau jusqu’au plan de travail. Que fait-on avec ces portions de plan de travail de 60 cm ?
La surface indiquée pour la cuisine/séjour/salle à manger inclut d’ailleurs le couloir et fait en réalité environ 43 m². Cela signifie environ 23 m² de couloir.
Je trouve toujours peu pratique la configuration chambre parentale avec dressing derrière.
Je peux comprendre cela avec des travailleurs en équipe, par exemple, quand on veut déranger le partenaire le moins possible. Cependant, je ne peux imaginer aucune situation où nous ne nous lèverions pas ensemble (même si en décalé) en semaine avec nos enfants. En cas d’exception, on peut aussi préparer les vêtements la veille. Quelles sont les situations chez vous où vous seriez obligé de réveiller le partenaire parce que vous voulez accéder à la garde-robe/dressing ?
Les entrées des chambres d’enfants relèvent aussi un peu d’un souhait irréaliste. Il ne doit pas y avoir de poignées sur les portes, sinon elles frappent le mur et font des bosses.
Oui, c’est tout à fait possible. Une adaptation des largeurs des portes de 5 à 10 cm n’est pas impossible.
Et, la construction du toit (devrait être un toit en croupe) m’intéresse toujours
Je n’ai (pas encore) pas de documents concernant la construction elle-même. J’ai joint des vues extérieures. (Je suis déjà curieux des commentaires )