Bonjour à tous,
toujours une participation active. Je trouve ça super !
: Merci pour la petite mise à jour.
: les 400-450 sont uniquement pour la maison. Le terrain est déjà payé.
: dans nos dispositions textuelles, il est écrit : "Les constructions de toiture, les lucarnes et les débords de toit (débords de gouttière et débords de rives) sont interdits. Sont exclues de cette interdiction les installations pour l’utilisation de l’énergie solaire." Je pense que cela exclut la lucarne à croupe. Le chauffage par le sol au dernier étage est déjà envisagé. Ce dont je ne suis pas encore sûr, c’est si la dalle intermédiaire entre le premier étage et le dernier doit également être en béton ou si un plafond en bois suffit. L’isolation doit être complète tout autour, y compris le sous-sol et le dernier étage. Pour le sous-sol, je considère plutôt qu’il ne sera jamais aménagé. C’est juste pour le linge, le stockage, la technique, le bricolage et la buanderie. Je n’ai donc pas vraiment besoin que ce soit joli. Comme je l’ai dit, il n’a pas de fenêtre non plus.
: le terrain doit être remblayé de 1,2 m. C’est pourquoi l’excavation du sous-sol est tout à fait appropriée pour effectuer la mise à niveau. Nous ne devrons donc certainement rien évacuer, plutôt apporter encore de la terre.
Cordialement
Johannes